Topic : « Jésus Christ mourut pour nos péchés »

Romains 5:9 - Mais Dieu dirige son amour vers nous, en ce que, pendant que nous étions encore pécheurs, Christ mourut pour nous.

2 Corinthiens 5:14 - Car l'amour de Christ nous contraint; parce qu'ainsi nous jugeons, que si un est mort pour tous, alors tous sont morts:

1 Jean 4:9-10 - 9 En ceci a été manifesté l'amour de Dieu envers nous, en ce que Dieu a envoyé son seul Fils engendré dans le monde, afin que nous puissions vivre par lui. 10 En ceci est l'amour, non pas que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés, et il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.

Apocalypse 1:5 - Et de Jésus Christ, qui est le fidèle témoin, et le premier engendré des morts, et le prince des rois de la terre. À celui qui nous a aimés, et qui nous a nettoyés de nos péchés dans son propre sang,

Jean 3:16 - Car Dieu aima tant le monde, qu'il donna son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse, mais ait la vie sempiternelle.

Jean 15:13 - Aucun homme n'a plus grand amour, que ceci, qu'un homme donne sa vie pour ses amis.

Zacharie 13:6 - Et on lui dira : Quelles sont ces blessures à tes mains ? Alors il répondra : Ce sont celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis.

Hébreux 9:12 - Ni par le sang des chèvres et des veaux, mais par son propre sang il est entré une seule fois dans le saint lieu, ayant obtenu la rédemption éternelle pour nous.

-Ésaïe 53:4-6 - 4 Vraiment il a porté nos souffrances, et s'est chargé de nos douleurs; malgré tout, nous l'avons estimé qu'étant ainsi frappé, il était battu de Dieu, et affligé. 5 Mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par les coups qu'il a reçus nous sommes guéris. 6 Nous avons tous été errants comme des moutons, nous nous sommes détournés chacun suivant son propre chemin, et le SEIGNEUR a placé sur lui l'iniquité de nous tous.

CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ET TU AURAS LA VIE ÉTERNELLE. (Actes 16:31)

Citation de MichelJaunasse
Pas de preuve https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

📜Flavius Josèphe, Les Antiquités Juives (publiées en 93/94, la 13e année de l’empereur Domitien), Livre 18, Chapitre 3, versets 63-64 - Or il y avait à peu près à cette époque *Jésus, un homme sage, s'il est permis de l'appeler un homme ; car il était un faiseur d'œuvres merveilleuses, un enseignant d'hommes qui reçoivent la vérité avec plaisir.* Il attira à lui à la fois beaucoup de Juifs et beaucoup de Gentils. Il était [le] Christ. Et *quand Pilate, sur la suggestion des principaux d'entre nous, l'eut condamné à la croix,* ceux qui l'aimaient d'abord ne l'abandonnèrent pas ; car il leur apparut vivant de nouveau le troisième jour; comme les prophètes divins l'avaient prédit et dix mille autres choses merveilleuses le concernant. Et la tribu des chrétiens, ainsi nommée d'après lui, n'est pas éteinte à ce jour.

📜Pline le Jeune, avocat Romain, an 112, Lettres à l'empereur Trajan 10.96-97 - Ils avaient l'habitude de se réunir un certain jour fixe avant qu'il ne fasse jour, *lorsqu'ils chantaient en vers alternés un hymne à Christ, comme à un dieu,* et s'engageaient par un serment solennel à ne faire aucune mauvaise action, mais jamais de commettre une fraude, un vol ou un adultère, de ne jamais falsifier leur parole, ni de renier une fiducie lorsqu'ils seraient appelés à la livrer ; après quoi ils avaient l'habitude de se séparer, puis de *se rassembler pour prendre de la nourriture, mais de la nourriture ordinaire et innocente.*

📜Tacite, an 115-117, Annales, Livre 15, Section 44 - Mais aucun moyen humain, ni largesses impériales, ni cérémonies expiatoires ne faisaient taire le cri public qui accusait Néron d'avoir ordonné l'incendie. Pour apaiser ces rumeurs, il offrit d'autres coupables, et fit souffrir les tortures les plus raffinées à une classe d'hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de *Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Ponce Pilate.*

📜Suétone, an 120, La Vie de Claudius, 25.4 & La vie de Néron, 16.2 - Comme les Juifs faisaient constamment des troubles *à l'instigation de Chrestus,* il les expulsa de Rome. [...]
La punition fut infligée aux chrétiens, une classe d'hommes adonnés à une superstition nouvelle et malfaisante.

📜Lucien de Samosate, auteur satirique Grec, 2e siècle, Sur La Mort De Peregrinus, 11 & 13 - [...] Il interpréta et expliqua quelques-uns de leurs livres et en composa même plusieurs, et ils le vénéraient comme un dieu, s'en servaient comme législateur, et l'établissaient comme protecteur, juste après *cet autre, bien sûr, qu'ils adorent encore, l'homme qui a été crucifié en Palestine parce qu'il a introduit ce nouveau culte dans le monde.* Puis, longuement, Protée a été appréhendé pour cela et jeté en prison, ce qui lui a donné une réputation non négligeable comme un atout pour sa future carrière et le charlatanisme et la recherche de notoriété dont il était amoureux. En effet, des gens venaient même des villes d'Asie, envoyés par les chrétiens à leurs frais communs, pour secourir, défendre et encourager le héros. Ils font preuve d'une vitesse incroyable chaque fois qu'une telle action publique est entreprise; car en un rien de temps ils prodiguent tout. Il en était ainsi dans le cas de Peregrinus ; beaucoup d'argent lui revint d'eux à cause de son emprisonnement, et il en tira pas mal de revenu. Les pauvres malheureux se sont convaincus, d'abord et avant tout, qu'ils vont être immortels et vivre pour toujours, en conséquence de quoi ils méprisent la mort et se donnent même volontiers en garde à vue ; la plupart d'entre eux. De plus, *leur premier législateur les a persuadés qu'ils sont tous frères les uns des autres après qu'ils ont transgressé une fois pour toutes en reniant les dieux grecs et en adorant ce sophiste crucifié lui-même et en vivant sous ses lois.* [...]

📜Mara Ben-Séparion, philosophe Syriaque, an 73-200, lettre à son fils - Que dire, quand les sages sont entraînés de force par les mains des tyrans, et que leur sagesse est privée de sa liberté par la calomnie, et qu'ils sont pillés pour leur intelligence supérieure, sans possibilité de se défendre ? Ils ne sont pas entièrement à plaindre. Car quel profit les Athéniens ont-ils obtenu en mettant à mort Socrate, puisqu'ils en ont reçu comme châtiment la famine et la peste ? Ou les habitants de Samos par l'incendie de Pythagore, voyant qu'en une heure tout leur pays fut recouvert de sable ? *Ou les Juifs par le meurtre de leur sage roi,* voyant que dès ce moment-là leur royaume leur fut chassé ? Car c'est avec justice que Dieu a accordé une récompense à la sagesse de tous les trois. Car les Athéniens sont morts de famine ; et les habitants de Samos furent couverts par la mer sans recours ; *et les Juifs, amenés à la désolation et expulsés de leur royaume, sont chassés dans tous les pays.* Non, Socrate n'est pas mort à cause de Platon ; ni encore Pythagore, à cause de la statue d'Héra ; ni encore *le roi sage,* à cause des nouvelles lois qu'il a promulguées.

📜Julius Africanus, an 221, citant Thallus (an 52) - *Sur le monde entier pesaient les ténèbres les plus effrayantes ; et les rochers furent déchirés par un tremblement de terre, et beaucoup d'endroits en Judée et dans d'autres régions furent renversés.* Cette obscurité Thallus, dans son troisième livre d'Histoire, appelle *(ce qui me paraît sans raison)* une éclipse de soleil.

📜Talmud Babylonien, an 500, Traité du Sanhédrin, Feuillet 43a, "Veille de Pâque" - La veille de la Pâque, *ils ont pendu le cadavre de Jésus le Nazaréen* après l'avoir tué par lapidation. Et un crieur sortit devant lui pendant quarante jours, proclamant publiquement : Jésus le Nazaréen va être lapidé parce qu'il pratiquait la sorcellerie, incitait les gens à l'adoration des idoles et égarait le peuple juif. Quiconque connaît une raison de l'acquitter devrait se présenter et l'enseigner en son nom. Et le tribunal n'a pas trouvé de raison de l'acquitter, et ils l'ont donc lapidé et pendu son cadavre la veille de la Pâque.

LE SACRIFICE VOLONTAIRE EXPIATOIRE DE JÉSUS EST SCIENTIFIQUE :

Le corps a besoin d'aliments, un véhicule a besoin d'un carburant, un malade a besoin d'un remède... Donc:

Seul un afflux d'énergie externe (Jésus Christ, Jn 8:23) peut arranger cette dégénérescence humaine interne (le monde déchu, Gal 1:4).

Suite au péché de l'homme, Dieu s'est inoculé dans le monde pour lui offrir la rédemption éternelle par Son sang versé à la croix (et également des instructions vitales pour la sainteté).

La laminine est responsable de l'agencement de nos cellules et de leurs fonctions... Du latin "lamina" signifiant lame, et sachant que la parole de Dieu est plus aiguisée qu'une lame à 2 tranchant insisant jusqu'entre l'âme et les jointures de la chair (Héb 4:12), et que la croix de notre Sauveur paraît comme une épée plantée dans le sol (qui fit trembler la terre et déchira l'ancien temple)...
https://i.imgur.com/bbKDvuNs.jpg
Car par lui toutes choses furent créées, celles qui sont au ciel, et celles qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu’ils soient trônes, ou dominations, ou principautés, ou pouvoirs: toutes choses ont été créées par lui et pour lui: Et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent. -Colossiens 1:16-17
https://i.imgur.com/uPcnevZs.jpg surnommée la CHARPENTE des membranes

Jésus n'est pas une contrefaçon de mythes païens:
Citation de MichelJaunasse
J'etais pas né donc c'est vite vu ton histoire https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

La bonne nouvelle de l'évangile ensanglanté de la grâce de Dieu reste d'actualité aujourd'hui (avant l'Enlèvement de l'église) pour que tu passes de la mort à la vie en Jésus Christ, pour que tu sois définitivement sauvé de l'Enfer, pour que tes péchés passés présents futurs soient expiés.

JE suis LE chemin, LA vérité et LA vie (Jean 14:6, Jésus Christ)
Citation de AlbinosRadical

Proverbes 31:3 - Ne donne pas ta vigueur aux femmes, ni tes agissements à ce qui détruit les rois.

Proverbes 6:22-23,25-27 - 22 Il est allé après elle aussitôt, comme un bœuf va à l'abattoir, ou comme un insensé au châtiment des entraves; 23 Jusqu'à ce qu'une flèche transperce son foie ; comme un oiseau se hâte vers le piège et ne sait pas qu'il y va de sa vie. 25 Ne laisse pas ton cœur s'incliner vers ses chemins, ne t'égare pas dans ses sentiers. 26 Car elle a jeté à terre beaucoup de blessés : oui, beaucoup d'hommes robustes ont été tués par elle. 27 Sa maison est le chemin de l'enfer, descendant vers les chambres de la mort.

Ecclésiaste 7:26 - Et j'ai trouvé plus amère que la mort, la femme dont le cœur est un piège et un filet, et les mains comme des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappera; mais le pécheur sera pris par elle.

Proverbes 5:3-5 - 3 Car les lèvres de la femme étrangère distillent comme des rayons de miel, et sa bouche est plus lisse que l'huile ; 4 Mais sa fin est amère comme l'absinthe, aiguë comme une épée à double tranchant. 5 Ses pieds descendent à la mort ; ses pas saisissent l'enfer.

Apocalypse 18:4-8 - 4 Et j'entendis une autre voix depuis le ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne soyez pas participants de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. 5 Car ses péchés sont parvenus jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. 6 Rendez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui son double selon ses œuvres: dans la coupe qu'elle a remplie, remplissez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée, et a vécu voluptueusement, autant de tourment et de tristesse donnez-lui: car elle dit en son cœur, Je suis assise en tant que reine, et ne suis pas veuve, et je ne verrai aucune tristesse. 8 Par conséquent ses plaies viendront en un seul jour, mort, et deuil, et famine; et elle sera entièrement brûlée par le feu: car fort est le Seigneur Dieu qui la juge.
Citation de Zhodd
Ok sauf que Jésus est pas Dieu :)

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jésus (Jean 13:13)
https://i.imgur.com/jlkNMmRs.png https://i.imgur.com/sfKV1PYs.png
Père (âme), Fils (corps), Esprit Saint (esprit)
3/3 = 1 seule personne, Jésus Christ
∅ Trinité ----> ✓ Déité

EDIT:

*Jésus est le Père* (Ésaïe 9:6, Jean 8:19,24, 10:30, 12:44-45, 14:7-9, Matthieu 9:15,22, Luc 23:46 cf. Actes 7:59), *c'est-à-dire Son âme.*

*Jésus est l'Esprit Saint* (2 Corinthiens 3:17, Jean 4:24, 14:16-18,26, Romains 8:9-10, Jean 1:14 cf. Jean 6:63), *c'est-à-dire Son esprit.*

*Jésus est le Fils* (Jean 1:14, 1 Jean 5:20, Matthieu 17:5, Marc 9:7, Luc 9:35), *c'est-à-dire Son corps.*

Car Dieu a créé l'homme en Sa propre image (Genèse 1:27, Jacques 3:9).

Et l'homme est âme, corps et esprit (1 Thessaloniciens 5:23).

Donc Jésus est le Père, le Fils et l'Esprit Saint, car toute la plénitude de la Déité demeure en Christ (Colossiens 2:8-9).

Les trois (1 Jean 5:7) attestent de JÉSUS (Jean 5:39, 8:18, 15:26).

"dans _*LE*_ nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" (Matthieu 28:19)
👇🏻
"dans _*LE*_ nom du Seigneur Jésus" (Actes 8:16, 19:5, Actes 2:38)
👇🏻
LE NOM du Père, du Fils et de l'Esprit Saint est le SEIGNEUR JÉSUS.

Jésus a dit "Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis." (Jean 13:13).

"Avant qu'Abraham fût, je suis." (Jean 8:58).

Quand il priait, il se parlait à Lui-même. La Bible déclare "parlant à vous-mêmes en psaumes" (Éphésiens 5:19 KJF). Jésus cite Psaume 22 en s'adressant au Père à la croix. On peut parler à son âme (Luc 12:19, David dans les psaumes par ex. "bénis le SEIGNEUR, Ô, mon âme" ). Le Père désigne le Fils par "Dieu" aussi (Hébreux 1:8-12).

C'est pourquoi le Fils est sur terre et au ciel en même temps (Jean 3:13). En tant que la personne de Jésus Christ, qui est donc la même désignant le Père, le Fils ou aussi l'Esprit Saint.
Tout comme ton corps, ton âme ou ton esprit se rapportent à ta seule et unique personne.

Il est aussi le Créateur (Jean 1:1-3,14, Éphésiens 3:9 KJF, Colossiens 1:13,16-18).

Même "le vrai Dieu" (1 Jean 5:20 KJF).
Citation de Zhodd
Trinité conçu par qui et quand ? :)

La Trinité est un dogme Catholique Romain (cf. an ~ 325) insensé contraire aux écritures qui rétrograde le Seigneur Jésus en seconde personne dans un système polythéiste païen.

La Bible King James FR dit DÉITÉ *, non pas Trinité. Une seule personne (Jésus Christ) composée bibliquement d'une âme (le Père), d'un corps (le Fils) et d'un esprit (l'Esprit Saint).

C'est ce que j'ai aussi expliqué dans mon message.

Citation de Puritano
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jésus (Jean 13:13)
https://i.imgur.com/jlkNMmRs.png https://i.imgur.com/sfKV1PYs.png
Père (âme), Fils (corps), Esprit Saint (esprit)
3/3 = 1 seule personne, Jésus Christ
∅ Trinité ----> ✓ Déité
Je ne sais pas trop quelle est la finalité de ce RP à part vous dégoûter de la religion avec une façade laide et déconnectée de vos conceptions profondes
Citation de PASMODO
Je ne sais pas trop quelle est la finalité de ce RP à part vous dégoûter de la religion avec une façade laide et déconnectée de vos conceptions profondes

La religion est ce que l'homme tente de faire pour se justifier devant Dieu.

La grâce de Dieu manifestée en Jésus Christ est ce que Dieu a instauré pour te rendre véritablement juste à 100% une fois pour toutes.

Au moyen de la foi, évidemment. Non des œuvres, donc. (Éphésiens 2:8-9). La foi, non pas la vantardise des religieux aveugles hypocrites volontairement ignorants. (Romains 3:23-28).

https://i.imgur.com/d64ZbkLs.jpeg https://i.imgur.com/Vwc1B0Vs.jpeg
Pire que les diagrammes d'un manuel de finance ou d'informatique américain

Tout ce que tu fais c'est dégoûter les gens en offrant une vision de Dieu qui leur semble aussi aliénante et vide de sens que le monde qui les entoure
Citation de PASMODO
Auto-édit : C'est satanique ton montagne chaotique

Le diable est "l'accusateur" des frères dans l'Apocalypse.

Donc le seul satanique ici, c'est toi qui profères tes invectives sans raison.
Liste des sujets