Topic : « Vous pensez quoi des mecs de 40 ans qui date des teenent ? »
je vois pas le problème si la teen a 18+ et est consentante
je vois le problème en-dessous de 18 bien sûr
pour moi à partir de 18ans tu peux faire des choix et être responsable de ta vie sexuelle, je vois pas en quoi la fille de 18ans et le mec de 40ans seraient si différents
je respecte la loi qui me paraît faire la part des choses et qui fixe cette règle à partir d'un consensus de la société française
je vois le problème en-dessous de 18 bien sûr
pour moi à partir de 18ans tu peux faire des choix et être responsable de ta vie sexuelle, je vois pas en quoi la fille de 18ans et le mec de 40ans seraient si différents
je respecte la loi qui me paraît faire la part des choses et qui fixe cette règle à partir d'un consensus de la société française
si on retourne la chose, un mec de 18 couche avec une fille de 40, je vois pas vraiment le problème éthique, y'a forcément un aspect étonnant de ce jeune homme attiré par une vieille femme ou de cette jeune fille attirée par ce vieux monsieur, mais en soi je comprends totalement qu'un mec de 40ans puisse être attiré par une jeune de 18 ou qu'une femme de 40 soit attirée par un jeune de 18, il faut bien fixer une limite d'âge et 18ans me paraît être un bon consensus sur la sexualité, quand tu fais l'amour à 18ans tu l'as choisi et tu peux te défaire de l'influence etc
le problème c'est que la loi ne peut pas fixer au cas par cas, culturellement les jeunes gens étaient plus matures à une époque, 18ans aujourd'hui c'est généralement être un gosse, mais avant les gens travaillaient déjà, avaient déjà leurs apparts, etc
c'est sûrement une loi qui est vouée à changement, pourquoi pas 20
c'est sûrement une loi qui est vouée à changement, pourquoi pas 20
ils profitent de l'aveuglement liée à la jeunesse féminine, mais dans l'essence, rien n'est forcé et c'est ces jeunes femmes qui désirent cela
maintenant la vraie question est : à quelle âge une femme moyenne peut-elle disposer de son corps et faire des choix éclairés
maintenant la vraie question est : à quelle âge une femme moyenne peut-elle disposer de son corps et faire des choix éclairés
C'est certainement pour ça qu'il y a des lois concernant les abus psychologiques entre adultes.