L'impression que tous les gouvernements ont viré à droite :3
Topic : « Il reste des pays à gauche ? »
Il y pas un pays de droite en Europe de l'ouest t'as qu'à aller vivre a Grenoble, Nantes ou Roubaix si la merde te plait tant que ça fils de pute.
Citation de LoveStreet
Il y pas un pays de droite en Europe de l'ouest t'as qu'à aller vivre a Grenoble, Nantes ou Roubaix si la merde te plait tant que ça fils de pute.
La France, la Belgique et l'Italie sont à droite.
Citation de Piege
Bah c'est de droite le libéralisme économique non ?
C'est historiquement de gauche, enculé de fils de pute.
La Fronce
Citation de LeGrand
oui c'est pour ça que je précise le " économiquement "
sinon le pays est plus classé "Social-libéralisme "
bah non
Bah si
Le con ose tout c'est vrai.
Citation de LeGrand
prouve moi le contraire alors
ça doit être simple pour toi si ta un gros Qi
Wikipedia :
ainsi le libéralisme est aujourd’hui généralement classé à droite, alors qu'il était classé à gauche du temps de Benjamin Constant.
https://fr.m.wikipedia.or[...]che_et_droite_(politique)
Mdr ça cite Wikipedia 

Citation de LeGrand
prouve moi le contraire alors
ça doit être simple pour toi si ta un gros Qi
Premièrement le libéralisme repose sur la valorisation de l'individu face à la communauté et provient a ses origines des pensées et philosophes des lumières, de part ces deux faits fondamentaux, le libéralisme est de gauche intrinsèquement.
+ j'ai un QI moyen t'inquiète
Citation de LeGrand
libéralisme = Attitude, doctrine des libéraux, partisans des libertés individuelles.
droite = liberté
gauche = égalité
Auto-édit :
un site woke
Ouais ok t'es un idiot congénital
L'axe gauche-droite dépend de la société et des regards que les citoyens portent sur celle-ci. Sa signification change donc au fur et à mesure que la société évolue, et les idées peuvent passer d'un camp à l'autre au fil des époques. Ce fut par exemple le cas du nationalisme, qui était de gauche lors de la révolution française avant de passer à droite à la fin du XIXe siècle16, ou de la protection de l'environnement, qui fut un thème des ultraroyalistes avant d'être défendu par la gauche.
Citation de LoveStreet
Premièrement le libéralisme repose sur la valorisation de l'individu face à la communauté et provient a ses origines des pensées et philosophes des lumières, de part ces deux faits fondamentaux, le libéralisme est de gauche intrinsèquement.
+ j'ai un QI moyen t'inquiète
La gauche est solidaire et humaniste par essence quand les libéraux sont tournés vers l'égoïsme et le chacun pour soi.