Topic : « Ma tante a un cancer du foie »

Bon voilà, c’est la fin

Après j’ai pas envie de porter le mauvais œil mais pour le foie et l’estomac on sait tous comment ça se passe, la rémission est compliquée.

La bonne nouvelle c’est que ça va vite , un pote en est mort 2 à 3 mois après le diag, la mauvaise nouvelle c’est que c’est tout de même violent.

Je culpabilise pour un truc , on a jamais été proche et je compte venir lui rendre visite à Paris, comme pour lui annoncer sa fin.

J’ai une réflexion plus profonde depuis hier, peut-être que je la partagerais ce soir.
Moi ça va, c’est elle qui va avoir besoin de courage.
En plus en ce moment je lis un livre sur l’accompagnement des gens a la mort, je vais tenter une mise en pratique
La mort n'existe pas, ella va juste trouver la paix éternelle qui n'existe pas dans ce monde t'inquiète.

Ce ne n'est pas elle qui est à plaindre, c'est nous, d'être encore ici dans cet enfer.
Avatar de MoniquePanic MoniquePanic
Elle est pas encore morte hein, elle doit avoir fin 50 début 60.
Après les gens ont tous un rapport différent à la mort, quand ma grand mère est décédée ça a été une superbe expérience
Mais elle avait perdue la tête depuis longtemps donc la ça sera l’occasion de l’aider à passer les 5 étapes vers la mort ouais

Auto-édit : Enfin si j’y arrive
C'est quoi "les 5 étapes vers la mort ?" genre le marchandage, l'acceptation ou ce sont d'autres concepts ?

Mes condoléances à ta tante nonobstant.
Citation de Seguondaire
Un de tes potes est mort de ça ? A quel âge ? Comment il a appris qu'il avait un cancer ?
La cinquantaine, un jour il nous a révélé qu’il etait pharmacodépendant et genre deux semaines après il s’est fait diag avec une prise de sang, et c’est allé extrêmement vite

Citation de Pingas
C'est quoi "les 5 étapes vers la mort ?" genre le marchandage, l'acceptation ou ce sont d'autres concepts ?
Mes condoléances à ta tante nonobstant.
Exa, exa
Dans le livre on nous explique que les proches empêchent le mourrant d’atteindre la 5e étape alors qu’on peut l’aider

Citation de Zhodd
J'espère qu'elle a eu une belle vie ta tante
Relativement golemique mais ça va
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de MoniquePanic
La cinquantaine, un jour il nous a révélé qu’il etait pharmacodépendant et genre deux semaines après il s’est fait diag avec une prise de sang, et c’est allé extrêmement vite

Ok donc il devait se douter qu'il s'était pété le foie avec les médicaments ...

Il a eu quoi comme soins ?
Je sais plus, entre son annonce et sa mort j’ai pu le voir qu’une fois pour un dej et on a même pas parlé de ça mais ouais pour le coup on a tous fait le lien avec les médoc
Citation de MoniquePanic
Exa, exa
Dans le livre on nous explique que les proches empêchent le mourrant d’atteindre la 5e étape alors qu’on peut l’aider

J'ai entendu un jour que les regrets des vivants enchainaient les morts dans notre monde alors qu'ils sont censés trouver la paix dans l'au delà.

C'est d'ailleurs pour ça que je culpabilise aussi de ne pas être totalement en paix avec le décès de mon meilleur ami malgré que ça s'est passé fin 2023.

Mais je pense que d'une part, il faut pleurer les disparus et d'une autre part les célébrer pour tout ce qu'ils nous ont apporté au quotidien et sur le long terme.
Citation de Pingas
J'ai entendu un jour que les regrets des vivants enchainaient les morts dans notre monde alors qu'ils sont censés trouver la paix dans l'au delà.
C'est d'ailleurs pour ça que je culpabilise aussi de ne pas être totalement en paix avec le décès de mon meilleur ami malgré que ça s'est passé fin 2023.
Mais je pense que d'une part, il faut pleurer les disparus et d'une autre part les célébrer pour tout ce qu'ils nous ont apporté au quotidien et sur le long terme.
Non mais c’est ok d’être triste avec le décès d’une personne, c’est dur de se dire que ça y est c’est fini, on la reverra plus. Cependant, je trouve qu’on apprends aussi des choses très positives, enfin c’est très personnel après le sens de la vie

Citation de Chlamydomonas
Stade combien ?
Ma tante a un cancer colorectal mais ça devrait aller
Je sais pas encore mais vu ses symptômes je dirais B-C
Le truc étrange c’est qu’elle fait des tests sanguins tous les trois mois et qu’il y’a trois mois de ça elle n’avait rien.
Et comme mon pote la situation a évolué très vite en quelque jours entre l’annonce de ses résultats ou elle pensait avoir une hépatite et ses symptômes

Citation de pseudosef1
T'as finalement eu la confirmation qu'il était décédé ? Parce qu'il aurait très bien pu te ghoster tout simplement
Aya
Liste des sujets