Topic : « L'Italie qui reinstaure la lecture de la bible à l'école »

Avatar de FranceGayPride FranceGayPride
L’Italie autorise les trans une reconnaissance civile, le droit de donner leur sang ( :malade: ) et de faire des parades pedophile dans les grandes grandes villes au nom de la tolérance

Alors désolée mais voir un enseignement chrétien a l’école quand tout le pays autour devient satanique ça me fait doucement rire.
Citation de Laplanteverte
C'est bien l'école qui t'a mis en contact avec le gauchisme ? Contemple le résultat https://image.noelshack.com/minis/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.png
Le mieux qu'ils puissent faire pour aider une cause parfois c'est de ne surtout pas en parler.
Et très honnêtement on ne les payent pour qu'ils éduquent nos gamins mais qui les instruisent.
Ils sont là pour donner des compétences utiles a la vie de tous les jours et pour travailler qu'on aurait du mal a donner nous même a nos enfants.
Il serait grand temps qu'on les remettent a leur place sur le sujet.

L'éducation c'est la clé d'une civilisation, la Bible et les récits mythologiques ne peuvent pas faire de mal, si la civilisation grecque nous fascine autant c'est par que les récits homériques et tous ce qu'ils transmettent rendaient les hommes meilleurs et étaient là toute l'éducation des enfants grecs, il en va de même pour le haut moyen-âge et les paroles biens comprises du Christ, l'éducation mythologique et spirituelle c'est-à-dire la transcendance et l'identité est-ce qui donne un but et un élan vital a un peuple, c'est le socle indéboulonnable et nécessaire a toute civilisation depuis 60 000 ans.
Cédric Vilani (hors des mathématiques) ou Laurent alexandre font-ils grands hommes de par leur grande instruction et une civilisation Saine et pleine d'avenir ? Pas du tout, ils sont macronistes et/ou veulent nous mettent des puces et des vaccins dans la tête, parce qu'il n'ont pas la vertu, la Bible, avec eux, la seule connaissance scientifique ça mène a Mengele, rein d'autre, il faut toujours un cadre spirituel a une civilisation, c'est ce qui permet de ne pas tomber dans l'hybris et la déchéance matérialiste.
https://image.noelshack.com/minis/2021/14/7/1618159659-20190808-125000.png
Oui mais est ce que c'est le rôle d'un fonctionnaire qui court toujours après le temps de se charger de ça ?
Ya un moment faut arrêter de déléguer ce qui ne relève pas de l'instruction. Même si fondamentalement je ne suis pas contre l'idée de développer toute les formes d'intelligence a l'école et de l'utiliser pour préserver sa culture ce n'est pas vraiment le sujet visé.
On parle ici d'une forme d'endoctrinement. C'est le but recherché par les droitards. Alors qu'en France (en Italie ça se discute peut être plus) on est déjà loin des Cédric Vilani ou des Musk à la chaîne.
Mathématiques, Technologie, Langues, Sciences, Histoire Géographie. Ça doit rester les priorités absolu.
Je demande pas a l'école de faire de les gamins de bons chrétiens ou de bon philosophes. Mais de bons ingénieurs , médecins avocats, artisans etc.
Je vais choquer mais les français ne sont pas assez matérialiste. Ils sont même bien trop déphasés avec le réel et c'est pour ça qu'ils copent dans l'idéologie.

Un bon médecin ne peut pas être un bon médecin s'il n'est pas philosophe, un bon avocat ne peut pas être un bon avocat...
Platon et Artistote étaient mathématiciens et philosophes, être philosophe c'est avoir du recul sur les choses, c'est-à-dire de l'intelligence.
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Oui mais est ce que c'est le rôle d'un fonctionnaire qui court toujours après le temps de se charger de ça ?
Ya un moment faut arrêter de déléguer ce qui ne relève pas de l'instruction. Même si fondamentalement je ne suis pas contre l'idée de développer toute les formes d'intelligence a l'école et de l'utiliser pour préserver sa culture ce n'est pas vraiment le sujet visé.
On parle ici d'une forme d'endoctrinement. C'est le but recherché par les droitards. Alors qu'en France (en Italie ça se discute peut être plus) on est déjà loin des Cédric Vilani ou des Musk à la chaîne.
Mathématiques, Technologie, Langues, Sciences, Histoire Géographie. Ça doit rester les priorités absolu.
Je demande pas a l'école de faire de les gamins de bons chrétiens ou de bon philosophes. Mais de bons ingénieurs , médecins avocats, artisans etc.
Je vais choquer mais les français ne sont pas assez matérialiste. Ils sont même bien trop déphasés avec le réel et c'est pour ça qu'ils copent dans l'idéologie.

Si il y'a besoin d'une chose dans cette société, et avant toute chose, c'est de philosophie, d'humilité.

C'est selon moi les tous premiers enseignements qu'il faut inculter à l'enfant qui commence à penser.
Citation de PierreEmmanuel1
Si il y'a besoin d'une chose dans cette société, et avant toute chose, c'est de philosophie, d'humilité.
C'est selon moi les tous premiers enseignements qu'il faut inculter à l'enfant qui commence à penser.

Bah oui c'est de la logique élémentaire... que Laplanteverte ne semble pas partager visiblement.
Ou la non.
L'intelligence c'est savoir résoudre des problème. La sagesse c'est savoir les éviter.
C'est pour ça que des africains a 70 de qi sont souvent plus sage que des européens. T'a pas besoin d'être intelligent pour avoir du recul sur une situation.
Et je me répète le français est noyé de philosophie, d'idées de religion, d'apprendre a apprendre.
Pendant ce temps là le niveau académique est abyssales.
Le français n'est pas assez matérialiste. C'est bien d'ailleurs pour ça qu'il a du mal a intégrer certaines réalités comme les conséquences de l'immigration ou le fait de croire que ses possessions matériel valent moins que la vie du cambrioleur qui cherche à les prendres.

Si le Francais moyen n'a aucun recul de l'immigration c'est bien par manque d'humilité, de philosophie, qui les empêche d'accéder à l'intelligence, à la raison. Et c'est par une manipulation de l'esprit, un conditionnement qui se produit depuis maintenant plusieurs décénnies, dès l'aube de la jeunesse et dans la continuité de la vie d'adulte.

Ils n'ont plus aucun recul sur eux-même, sur la nature naturelle de leur création et des lois de la nature qui englobe le tout et par lequel ils sont soumis.

La plupart pense qu'on s'est complétement dissocié de la nature, de ses lois, car nous pensons, nous réfléchissons, car nous nous sommes élévés intellectuellement au sommet. Quelle blague.

Ils ne sont plus qu'orgeuil ; des esprits entremélés de préjugé, de mépris de leur propre race, culture ; de conditionnement pavlovien qui associé toute critique de l'immigration à l'extrême droite, et dieu, que c'est horrible et pire que toute d'être affublé de ce terme pour eux.

Quand je vois comment pense ces gens je ne vois que des esprits poitn relais qui font vivre une idée. Aucune forme d'indépendance d'esprit, de recherche de la vérité, que de la morale, que du préjugé.

L'humilité est bien le mur protecteur qui empêche l'esprit de se faire violer l'esprit par ces manipulations mentales.

paz
Le français étouffe sous cette pseudo humilité.
L'humilité la vraie s'acquiert quand tu a tapé t'es limites. Quand tu découvres que le sujet que tu pensais maîtriser après des années te surprend encore , quand la personne que tu pensais être ton meilleur amie t'a trahi.
Etc.
Bref elle s'acquiert avec l'expérience de la vie.
Émuler ça a l'école c'est juste crée du jeune vieux. Des cons bien éduqué qui ergotent ce ce qu'ils ne devraient pas.

Ta conclusion manque d'humilité
C'est une forme de spiritualité.
L'humilité c'est justement de comprendre a quel point tu n'es rien de plus qu'un tas de cellules. Un sac de réactions chimiques qui finira en composte.
Ce qui d'ailleurs rejoint la religion sur certains points.
Tu est poussière et tu redeviendra poussière etc.
Le problème c'est qu'on baigne tellement dans la théocratie humaniste qu'on se rend même plus compte a quel point elle nous matrixent .

L'humilité c'est Dieu https://image.noelshack.com/minis/2024/37/6/1726292110-photo-output.png
C'est une forme de spiritualité.
L'humilité c'est justement de comprendre a quel point tu n'es rien de plus qu'un tas de cellules. Un sac de réactions chimiques qui finira en composte.
Ce qui d'ailleurs rejoint la religion sur certains points.
Tu est poussière et tu redeviendra poussière etc.
Le problème c'est qu'on baigne tellement dans la théocratie humaniste qu'on se rend même plus compte a quel point elle nous matrixent .

Ho la la la... " L'humilité c'est justement de comprendre a quel point tu n'es rien de plus qu'un tas de cellules. Un sac de réactions chimiques qui finira en composte."

Tu dis ça quand tu es en rebellion contre tes parents et le monde quand t'as 14 ans seul dans ta chambre quoi... au secours, la catastrophe, c'est pas de l'humilité ça, au mieux de la fausse modestie, c'est du hihilisme pur et dur, qui signe la fin d'une société.
https://image.noelshack.com/minis/2017/07/1487099558-5646546848694651561368.png

Auto-édit :
Citation de PierreEmmanuel1
L'humilité c'est Dieu https://image.noelshack.com/minis/2024/37/6/1726292110-photo-output.png

Ceci.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
“Aujourd’hui nous allons écouter la brillante catholique Candace Owens, elle révèle des choses fascinantes au sujet du couple présidentiel du pays voisin . https://image.noelshack.com/minis/2022/34/2/1661207132-gigachad-musso-aesthetic.png

Et nous terminerons la journée par une petite séance de danse, animée par la musique Tokyo Night de Alessandra Mussolini. https://image.noelshack.com/minis/2022/34/2/1661207132-gigachad-musso-aesthetic.png
Avatar de NeolithicFarmer NeolithicFarmer
franchement je suis d'accord l'op

je connais une chinoise, 32 ans, jolie et non murée, études de piano terminées, études d'orgue en cours, a un niveau de concertiste, a appris le français et a même une petite boite

les chinois ont ce côté concret, matérialiste, les jouifs aussi, ça ne les prive pas de sagesse et de spiritualité
Citation de NeolithicFarmer
franchement je suis d'accord l'op
je connais une chinoise, 32 ans, jolie et non murée, études de piano terminées, études d'orgue en cours, a un niveau de concertiste, a appris le français et a même une petite boite
les chinois ont ce côté concret, matérialiste, les jouifs aussi, ça ne les prive pas de sagesse et de spiritualité

Citation de NeolithicFarmer
elle a appris comment on joue liszt et couperin, pas si ces deux mecs doivent être cancelled parce qu'ils sont pas assez confucéens ou communistes

Merci pour ton anecdote Anthony, c'était super
Avatar de NeolithicFarmer NeolithicFarmer
y a ce problème dans la vision que les européens ont de l'antiquité classique, c'est beaucoup feed par les allemands (qui sont fondamentalement neuneus quand ils ne sont pas sous influence bellocrate prussienne) et les français (humanistes de merde), ils voient pas que les grecs ou les romains étaient des gens querelleurs, cupides, roublards, que y a un large éventail de passions humaines dans les textes antiques, et que ça se résume pas à de jolies statues et des colonnes parfaites

Est-ce le rôle d'un focntionnaire de faire de la propagande gauchiste ? Pourtant c'est bien en place depuis plus de quarante ans alors les leçons petit père la morale, bof hein.
Liste des sujets