Topic : « Je suis athée mais »

Citation de Laplanteverte
Tu penses que l'univers est intelligence par ce qu'il d'auto-organise alors que l'intelligence est en soit une forme d'auto-organisation.

Ok l'Ouroboros qui se mord la queue.
"Auto-organisation" venant au fond du fond de lois mathématiques (tout objet inscrit dans l'espace et le temps (et l'univers en soi) n'est qu'au fond qu'une conception mathématiques si on va au bout de la logique, c'est que de la géométrie complexe) d'ou viennent ces millions de lois mathématiques ultra-complexe, "E=mc2", les 15 constantes nécessaires de l'univers et les millions de formules mathématiques qu'il restent à côté encore ? Dis-moi.
Citation de panakette
On n'a pas du tout dit ça. Tu es s malhonnête dans ton raisonnement, car tu raisonnes mal tout simplement.

Bah si c'est exactement ça, tu me dis que ton cerveau et l'univers viennent de nulle part, ça en déduit cette matrice.
Citation de Laplanteverte
Bah de notre cerveau. D'ailleurs elle sont rarement bonne vue qu'on les réajuste très souvent et qu'elles ne décrivent pas l'intégralité des phénomènes.
D'ailleurs les mathématiques sont découvertes et pas créer .
D'ailleurs les mathématiques sont des découvertes pas une création de l'intelligence. On parts d'objets précis et on découvre d'autres avec en les faisant interagir.
Il n'y aucune intelligence derrière les postulats. Ce sont des fondements et on étudie comment ils s'assemblent entre eux.

Ton cerveau sort du néant, l'univers du hasard, je claque des doigts il pleut des tours Eiffels, ok ca fait 3 pages qu'on tourne en rond. Votre monde magique est formidable.
Aller bonne journée.
Liste des sujets