Topic : « c'est quoi votre probleme avec l'islam en fait »

Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
Je n'ai quasiment pas de grande différence d'opinion entre l'islam et le christianisme, je n'ai juste aucun attachement culturel et émotionnel particulier à l'islam, alors que pour le christianisme oui. Je ne suis pas athée, je ne crois pas en la non-existence de Dieu, en fait j'aimerais qu'il existe mais je n'arrive pas à y croire tout comme je n'arrive pas à ne pas y croire, je suis agnostique, mais s'il fallait que je suive les préceptes d'une religion je choisierais le christianisme, sûrement le protestantisme même si toute ma famille est catholique, il faut remonter à mon arrière-grand-père allemand du côté de mon père pour trouver des protestants dans ma famille (j'ai aussi une arrière-grand-mère allemande du côté de ma mère mais elle était catholique il me semble). Mais l'islam m'a déjà attirée par le passé, et si je n'étais pas trans peut-être que c'est une voie que j'aurais explorée un peu plus.
Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
Citation de panakette
Religion d'attardés tout simplement

C'est vrai que l'islam paraît plus violent et rétrograde sur ce qu'à apporté le christianisme (l'amour de son prochain, la non-violence, le pardon, etc.), mais bon on ne peut pas interpréter ces religions en dehors de leur contexte de naissance, le christianisme est né chez les Juifs sous domination romaine, l'islam est né dans le désert chez les bédoins ingouvernés, qui ne payaient pas l'impôt et n'étaient sous la domination de personne, bref, d'un côté une religion de dominés, de l'autre une religion de bergers et éleverus de chameaux qui ne demendaient qu'à s'étendre et dominer les régions alentours, mais il en faut pas se tromper, les deux religions ont un même but : s'étendre le plus possible, mais chacun avec un contexte différent et donc des moyens différents, aujourd'hui ces contextes ne sont plus, mais l'essence même perdure.
Avatar de antisataniste34 antisataniste34
Citation de LouiseElysandra
C'est vrai que l'islam paraît plus violente et rétrograde sur ce qu'à apporté le christianisme (l'amour de son prochain, la non-violence, le pardon, etc.), mais bon on ne peut pas interpréter ces religions en dehors de leur contexte de naissance, le christianisme est né chez les Juifs sous domination romaine, l'islam est née dans le désert chez les bédoins ingouvernés, qui ne payaient pas l'impôt et n'étaient sous la domination de personne, bref, d'un côté une religion de dominés, de l'autre une religion de bergers et éleverus de chameaux qui ne demendaient qu'à s'étendre et dominer les régions alentours, mais il en faut pas se tromper, les deux religions ont un même but : s'étendre le plus possible, mais chacun avec un contexte différent et donc des moyens différents, aujourd'hui ces contextes ne sont plus, mais l'essence même perdure.

Exact, à chaque fois c’est ce même instinct de conquête et de destruction sémitique qui s’incarne dans les religions abrahamiques mais il faut bien avouer que l’institution catholique réussissait tant bien que mal à canaliser cette force destructrice
Bah parce que c’est une fausse religion qui véhicule des messages dangereux

Il suffit de lire quelques livres et de voir les vidéos de Tn , l’observateur et Majid oukacha pour s’en rendre compte :noelpipe:

Ah oui et ne pas être un low aussi :noelpipe:
Avatar de antisataniste34 antisataniste34
Citation de Galland
https://www.bbc.com/news/articles/cdr0zx4e04no
Apercite https://www.bbc.com/news/articles/cdr0zx4e04no

Evidenced by social media posts, the suspect is an outspoken critic of Islam, and has promoted conspiracy theories regarding a plot to seek Islamic supremacy in Europe.
Ton avis sur cet apostat bouffeur de sanglier ? https://image.noelshack.com/minis/2024/02/1/1704715561-gdppbsvwmaail28.png

Encore une preuve que les arabes, peu importe leurs croyances ou leur éducation, ont cet instinct de destruction incontrôlable
Liste des sujets