Topic : « J’ai rencontré des FR à 1000+ bodycount et des 10n d’enfants »

Citation de LeD
C'est moche. Ca m'évoque ceux qui s'installent en Thaïlande avec des sommes modérées pour jouer au riche à l'étranger.

Ouais en vrai ça me dégoûte.
Citation de Barako18
Le congolais n'est pas une langue ...
Soit le lingala /Kikongo / le Swahili / luba ect
Ce que je capte pas ...c'est que ce que font les gens habituellement là bas ou c'est juste du Just BE WHITE ?
Parce que J'ai de la famille là bas ..j'en ai JAMAIS entendu parler

Tu m’as compris.

Et pourtant ça existe, je m’avance à l’affirmer catégoriquement au vu des démonstrations.
Citation de Rombuster
Je comprends mieux tous ces "Eh!" entre noirs

Ne pas confondre oe « eh! » pour interpréter et celui pour ponctuer, c’est complètement différent à l’oreille, d’ailleurs j’ai trouvé leur façon de s’exprimer plutôt sympas, y’a un côté légèrement mélodieux. C’est marrant d’entendre des blancs avec des accents africains aussi prononcés.
Je les ai recroisés et on a été bouffer du requin, j’ai plein de nouvelles anecdotes du Congo.

- La corruption est présente à tous les coins de rues, le racket, les pots de vins, les escroqueries, les contrats systématiquement surgonflés pour inclure les billets dans les poches…

- Le président est un Dieu, chacun de ses déplacements est une pièce de théâtre: figurants pour l’acclamer, routes et bâtiments repeints, cortèges…

- Les proches du président n’ont aucune notion de l’argent, ils peuvent claquer des millions d’EUROS dans des conneries et finalement changer d’avis et tout laisser tomber alors que tout a déjà été payé, ils s’en branlent, ils font tout ce qu’ils veulent à coup de millions et de millions.

- Le monde entier, dont particulièrement les français, squatte le Congo pour gratter les subventions internationales en travaillant pour les pontes de l’état. Les rumeurs de futures subventions internationales attirent énormément d’entrepreneurs, tout revient dans les poches des pontes de l’état et des étrangers.

- Les gens roulent à 180-200 kmh sur les routes. Personne ne roule de nuit généralement car c’est trop dangereux. Il faut faire attention car les enfants jouent souvent au bord des routes, un challenge populaire consiste à s’allonger sur la route et se lever le plus tard possible à l’arrivée d’une voiture.

- Dans les coins pauvres la communauté préfère laisser crever des enfants malades plutôt que de se cotiser alors qu’ils pourraient 100 fois les sauver avec des médocs banaux mais trop chers pour les familles individuellement (ex: 5€). Ensuite la coutume est d’organiser juste après une veillée mortuaire, qui coûte finalement plus cher que le traitement en question, big WTF.
- Tout le monde fait la fête la fête tous les jours, le réseautage professionnel et les contrats professionnels se font principalement… En boîte de nuit…
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
- Dans les coins pauvres la communauté préfère laisser crever des enfants malades plutôt que de se cotiser alors qu’ils pourraient 100 fois les sauver avec des médocs banaux mais trop chers pour les familles individuellement (ex: 5€). Ensuite la coutume est d’organiser juste après une veillée mortuaire, qui coûte finalement plus cher que le traitement en question, big WTF.

:ouch2:
Les noirs sont des animaux, j'ai loué un appart dans le sud et les voisins noirs baisaient minimum 10 fois par jour, tous les jours, et les pires dans cette catégorie ce sont les camerounais.

Citation de MetisFR
- Tout le monde fait la fête la fête tous les jours, le réseautage professionnel et les contrats professionnels se font principalement… En boîte de nuit…

Fidèles à leur réputation quoi, l'Afrique noire ne se développera jamais.
Y'avait une vidéo avec un contractor chinois en Afrique qui tournais il y a quelque temps, c'était un bel exemple du problème noir
Liste des sujets