Topic : « Le christianisme est la meilleure arme anti-juive »

Citation de AlbinosRadical
puis croire que les embrouilles intra-juives nous concernent :rire:
jamais rabbi jesus ne s'est intéressé à parler aux non-juifs :rire:
les premiers disciplines qui ne parlaient qu'aux juifs jusqu'à que le fou de Saul cherche à infiltrer Rome avec son judaïsme délavé pour goyim :rire:

Marc 14 Enfin, il (Jésus) se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.

Mais tais-toi bon sang.
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
Citation de LoveStreet
Marc 14 Enfin, il (Jésus RESSUSCITE (donc jamais arrivé)) se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité.
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
Mais tais-toi bon sang.

Dans les Évangiles, il est clair que Jésus commence sa mission en s'adressant principalement aux juifs. Par exemple, dans Matthieu 15:24, il déclare :

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."

allez ftg
Citation de Zhodd
Tu peux dire ce que tu veux, la Bible parle à ma place et c"est pas des conciles de Nicée eclatax qui parleront à la place de Jésus :
Jesus ne s"est jamais qualifié comme étant Dieu mais PROPHÈTE de Dieu, il a toujours assumé avoir eu un rôle de médiateur, c'est pas moi qui le dit c'est la Bible https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Jean 10:30-33 Le Père et moi, nous sommes un.

Jean 8.58 « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis !

Etc etc
Dans les Évangiles, il est clair que Jésus commence sa mission en s'adressant principalement aux juifs. Par exemple, dans Matthieu 15:24, il déclare :
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."
allez ftg

Non mais je t'ai plié, fin du débat.
Ézéchiel 25:15-17 : Dans ce passage, Dieu annonce un jugement sévère contre les Philistins, en raison de leur haine envers Israël et de leur volonté de détruire le peuple de Dieu. Ce jugement inclut la destruction de leurs cités et la perte de leur puissance.
"Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici ce que je vais faire aux Philistins : je vais les exterminer. Ils auront la malédiction du jugement, et je ferai de leur pays un désert."

Amos 1:6-8 : Le prophète Amos déclare aussi que Dieu va châtier les Philistins pour leur cruauté envers les Israélites, notamment leur vente en esclavage de gens de Gath et d’Askalon.
"Ainsi parle le Seigneur : À cause de trois crimes des Philistins, et à cause de quatre, je ne retirerai pas ma punition… Je les livrerai à l’épée et j’exterminerai les restes de la ville d’Askalon."

1 Samuel 5-6 : L’histoire de l'Arche de l'Alliance qui est capturée par les Philistins montre la manière dont Dieu intervient pour juger ce peuple. Lorsqu'ils placent l'Arche dans le temple de leur dieu Dagon, une série de désastres se produit (la statue de Dagon tombe, les Philistins sont frappés de tumeurs), ce qui fait comprendre aux Philistins qu’ils ont péché en s’emparant de l'Arche.

"L’Éternel frappa les habitants de la ville de Philistie, et il les tourmenta par des tumeurs." (1 Samuel 5:6)
Jérémie 47:1-7 : Le prophète Jérémie annonce la destruction de l'armée philistine par le jugement de Dieu. Les Philistins, qui avaient été un ennemi récurrent d'Israël, sont destinés à subir un châtiment divin pour leurs actions.

Zacharie 9:6-7 : Le prophète Zacharie annonce un jugement sur les Philistins et la victoire de Dieu pour Israël. Il prédit que les Philistins seront détruits et que ceux qui restent seront intégrés au peuple de Dieu.
"Un palais sera pour eux, et le Seigneur leur donnera un royaume. Il les rendra comme un peuple nouveau, et il leur donnera une gloire nouvelle."

-------------------

Les Philistins sont généralement associés aux Peuples de la mer, un ensemble de groupes qui ont été mentionnés dans les documents égyptiens et qui ont envahi les côtes du Levant. Selon les preuves archéologiques et les écrits anciens :

Les Philistins proviennent probablement des îles égéennes, avec des liens possibles avec des régions comme Crète, Chypre, ou d'autres îles de la mer Égée.
Leur arrivée dans la région se fait probablement au cours de la fin de l'âge du bronze (vers le 12e siècle av. J.-C.), à une époque de troubles et de migrations massives appelées les "Peuples de la mer".

Les Philistins parlaient une langue qui n'est pas entièrement comprise, mais qui semble avoir des origines indo-européennes

Les Philistins, ayant des origines égéennes (probablement venant de régions comme la Crète, Chypre ou d'autres îles de la mer Égée), apportèrent avec eux des éléments linguistiques qui étaient probablement proches des langues indo-européennes. Ces éléments sont distincts des langues sémitiques parlées par les habitants autochtones de la région (comme les Cananéens et les Israélites).

Les vestiges linguistiques philistins sont surtout trouvés dans des inscriptions et des noms propres, et certains mots montrent des influences indo-européennes. Par exemple, des noms de lieux philistins, comme Gaza, Ashkelon, et Ekron, montrent des racines qui pourraient être liées à des langues indo-européennes, bien que l'interprétation exacte soit toujours incertaine.
c'est du même acabit que le mytho chrétien qui consiste à faire croire que Ponce Pilate était une sorte de demeuré inerte qui auraient écouté gentillement jesus lui raconte ces salades :rire:
il suffit de se plonger dans l'histoire (la vraie hein, celle des historiens) et les écrit sur Ponce Pilate qui date de l'époque, pour comprendre que cette race de youpin était la pire de l'empire, et qu'il s'agissait de la pire région où envoyer les fonctionnaires romains, Ponce Pilate était au contraire un héros qui a dû mater plusieurs révoltes de youpins fanatiques qui ne voulaient pas que Rome investisse sur le pays, il n'était pas du tout un mou bien au contraire, et jamais il n'aurait prit la peine d'écouter les baragouinages d'un youpin zélé comme il en voyait tout le temps https://image.noelshack.com/minis/2024/24/4/1718282526-ciotti3.png

T es pas juif Toi ?
L'expression selon laquelle les Juifs se considèrent comme le "plus petit des peuples" provient principalement de la Bible hébraïque, où Dieu, dans le livre de Deutéronome, parle d'Israël comme étant un peuple choisi parmi tous les autres, mais aussi relativement petit et insignifiant en comparaison avec les autres nations. Cette idée est exprimée dans des passages comme :

1. Deutéronome 7:7-8
"Ce n'est pas parce que vous êtes plus nombreux que les autres peuples que l'Éternel s'est attaché à vous et vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples ; mais c'est parce que l'Éternel vous aime, et qu'il veut tenir le serment qu'il a fait à vos pères..."

Dans ce passage, Dieu explique à Israël que, bien qu'il soit un peuple petit et peu impressionnant par rapport aux autres nations, il a été choisi par Dieu pour un rôle particulier. Cette petite taille symbolise l'humilité et l'humilité du peuple choisi pour accomplir des missions divines.

https://image.noelshack.com/minis/2022/18/6/1651949235-ezgif-4-b06dc10ebf.png
"T'es BLANC ?"
"Oui je vénère l'entité démoniaque qui appelle à l'extermination de mes frères, qui nous insulte et calomnie, et je suçerais la bite circoncise de son peuple préféré, le plus médiocre de tous, et qui à ce jour cherchent à nous exterminer par le métissage"

https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de Zhodd
C'est pour ça qu'il parle à un inconnu qu'il prétend être Dieu sur la croix encore une fois, mais bref je peux rien pour vous les shabbat goyim https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et me sors pas encore une fois la Trinité pour justifier ces passages, ça n'a aucun sens
T'es hyper mal placé pour parler de spiritualité j'pense, retourne lire des choses pour te rendre intéressant https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'es vraiment bas du front Zodd désolé, mais on ne t'en veut pas t'es sympa, on voit bien que tu es incapable d'avoir une vue d'ensemble pour comprendre la valeur concrète des choses et des paroles prononcées.
Citation de ruskov
Mais Israël c'est tout ceux qui qui accepte Jésus, ce n'est plus une nation frontalière mais une identité spirituelle
Tu crois vraiment que dieu est toujours dans cette mentalité de ne traiter qu'avec Israël et les juifs alors que ce sont littéralement les plus dégénérés de toute la planète ?
+ ils pratiquent toujours la circoncisons alors que nul ne le stipule et encore moins dans le nouveau testament qui parle uniquement d'une circoncision du cœur, rien de charnel
les J sont des blasphémateurs et rien d'autre

encore des goyim qui pensent pouvoir tordre les faits logiques et historiques comme ça les arrange dans leur petite tête à la cervelle broyée par 2000 ans de jésutisme, quand t'en es là ça fait vraiment de la peine https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de ruskov
On a pas le choix de tordre les faits historiques étant données que Jésus est mort avant d'avoir pu accomplir sa mission a cause des J
> Et si pour toi Israël d'il y a 2000 = Israël d'aujourd'hui je peux rien faire pour toi.

non israel d'aujourd'hui c'est pas pareil qu'avant, avant c'était 10 fois pire, 10 fois plus haineux, 10 fois plus fanatique, lire les écrit des Grecs et Romains sur le sujet https://image.noelshack.com/minis/2022/32/2/1659997669-sc.png
J’aimerais juste comprendre un truc.
En gros, vous vous plaignez que les gens de pouvoir qui ont construit des « empires » et accumulé des ressources durant des siècles sur des générations imposent des idéaux douteux avec lesquels vous êtes en désaccord et vous gaspillez vos journées à les critiquer mais ça vous traverse pas l’esprit à un moment donné de lever votre cul et d’en faire autant? Vous le ferez demain? Ou vous attendez que d’autres le fasse à votre place? J’ai du mal a saisir le concept.
Citation de MetisFR
J’aimerais juste comprendre un truc.
En gros, vous vous plaignez que les gens de pouvoir qui ont construit des « empires » et accumulé des ressources durant des siècles sur des générations imposent des idéaux douteux avec lesquels vous êtes en désaccord et vous gaspillez vos journées à les critiquer mais ça vous traverse pas l’esprit à un moment donné de lever votre cul et d’en faire autant? Vous le ferez demain? Ou vous attendez que d’autres le fasse à votre place? J’ai du mal a saisir le concept.

Le concept c'est qu'on a des valeurs et une éthique et que l'on se bat contre la laideur courtière du monde, non pour les copier.
Citation de Zhodd
Tu veux que j'écris un livre comme le Coran de la Mecque fréro c'est ça ? https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

Certainement pas. Acquérir un minimum de pouvoir en tant qu’Homme afin d’avoir la maîtrise de son environnement c’est déjà un bon début.
Citation de LoveStreet
Le concept c'est qu'on a des valeurs et une éthique et que l'on se bat contre la laideur courtière du monde, non pour les copier.

C’est bidon comme excuse et ça fonctionne pas, j’ai pas dit qu’il fallait copier les choses négatives.
Citation de MetisFR
C’est bidon comme excuse et ça fonctionne pas, j’ai pas dit qu’il fallait copier les choses négatives.

Si, être honnête ne paye pas dans un monde affranchis et capitaliste, c'est là tout le problème.
Liste des sujets