Topic : « Avez vous deja été victime de racisme? »

Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
Citation de Neime
J’ai eu le droit aux « babtou » quand j’étais au collège en banlieue parisienne mais c’est tout. J’insultais mon camarade de babouin puant en échange.

ce n'était vraiment pas du racisme hein, babtou n'a rien de péjoratif, par contre "babouin" oui c'est très raciste, encore une fois je me répète mais les blancs sont ceux qui comettent le racisme mais qui en même temps veulent avoir aussi le droit de se sentir victimes, c'est une belle illustration
Avatar de 28Septembre2020 28Septembre2020
Citation de LouiseElysandra
ce n'était vraiment pas du racisme hein, babtou n'a rien de péjoratif, par contre "babouin" oui c'est très raciste, encore une fois je me répète mais les blancs sont ceux qui comettent le racisme mais qui en même temps veulent avoir aussi le droit de se sentir victimes, c'est une belle illustration

Sans déconner le monstre tu peux fermer ta gueule s'il te plait, merci.
Citation de Neime
d’ailleurs c’est marrant mais à l’époque on en rigolait beaucoup plus qu’aujourd’hui, se faire vanner de blanc et vanner un renoi c’était drôle à l’époque, on en faisait pas des threads twitter

Le wokisme est une fabrique à intolérance contrairement à ce qu'il prétend. Les sensibilités sont exacerbées, et tout devient agression, et même micro-agression.
Il suffit de comparer ce que se permettaient les humoristes il y a une vingtaine d'années, et maintenant.
Avatar de LouiseElysandra LouiseElysandra
bref, c'est cocasse (mais assez normal) que sur un topic qui avait pour but initial de prouver que les blancs aussi peuvent être victimes de racisme, vous illustriez surtout que vous êtes AUTEURS de racisme (et absolument pas des victimes donc), je m'y attendais https://image.noelshack.com/minis/2019/22/7/1559486715-ezgif-1-0003b09c3cce.png
Tu vas dans les favelas au Brésil tu vas aussi te faire racketter hein, c'est pas parce que t'es blanc, c'est parce que tu viens d'un pays riche et qu'eux subissent la misère depuis toujours, donc non tu n'as pas été victime de racisme, t'as juste eu un petit aperçu de la violence dans laquelle vivent ces sociétés, et surtout dont l'Europe n'est pas innoçente.
Tu n'as jamais mis un pied là-bas, tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est. Et puis sérieusement, tu compares la situation raciale des favelas brésiliennes, qui sont très hétérogènes, et de l'Afrique noire, qui est très homogène ?
Les gauchistes, vous faites golri. Vous accusez la droite d'avoir un biais occidentaliste, mais vous êtes tout aussi biaisés. La réalité des rapports sociaux en Afrique est ETHNIQUE ; on se présente d'abord comme un mossi, un dioula, un bambara, etc, avant de dire son métier, sa nationalité, ou même parfois son nom de famille.
Vous n'êtes pas prêts pour ce monde parallèle.

Oui c'est possible que dans un contexte différent ce soit les blancs qui soient victimes de racisme, peut-être que dans 200 ans la société aura changé à ce point, maintenant je parle ici à des blans occidentaux qui vivent tous dans des sociétés où le seul racisme existant est celui où les blancs sont tout en haut de la pyramide.
Non mais, ta gueule en fait.
Tu invoques le concept de racisme systémique pour arguer que les blancs ne peuvent pas être victimes de racisme et je te signale que les deux types qui ont théorisé la notion n'étaient pas d'accord avec toi. Je sais pas hein, je me dis qu'un type qui été membre des Black Panther pendant des décennies a peut-être un peu plus réfléchi à la question que toi, lol. D'autant que dans ta propre vision du monde, il est sans doute plus légitime que toi sur le sujet. https://image.noelshack.com/minis/2020/12/6/1584794651-51.png
Je suis sérieusement pro-trans, mais je vois pas le rapport avec le fait de te laisser dire de la merde sur un sujet complètement différent.

T'es clairement beaucoup trop influençable, LA. On te laisse quelques semaines avec une cellule du NPD et tu deviens un chantre de l'homofascisme à tous les coups.
Citation de AlbinosRadical
dans la mesure où je suis de la race supérieure, et qu'on me traite à égalité avec des pouilleux planétaires, je suis victime H24 du racisme
Ceci, mais non-ironiquement. Partager le même air que 99% d'entre vous est une injure à ma dignité. https://image.noelshack.com/minis/2022/04/3/1643232681-davila-full.png
Avatar de Utilisateur-3 Utilisateur-3
Moi ouais mais dans le milieu du travail seulement et dans des cas très précis càd des entretiens d'embauches surtout.

Je suis blanc lait mais italien avec un nom et un prénom très typé italien et en gros durant 3 entretiens j'ai eu le droit au "Votre prénom pourrait poser problème" ou "Votre nom de famille est compliqué à écrire pour les clients au téléphone s'ils ont besoin de l'écrire dans le cadre d'un mail".

Après c'est les classiques de l'accent italien cliché ; te dire bonjour en imitant l'accent ou encore parodier les pubs Barilla / Panzani pour déconner auprès de toi.

Perso' j'm'en tamponne mais oui je l'ai déjà eu mais cela n'a jamais été "méchant" simplement de l'humour gras quoi

Méchant j'ai eu qu'une seule fois et c'était un client (un vieux dans la 80-aine) qui non content d'avoir tort m'avait lâché un "On vous traitait comme des cloportes à l'époque et cela aurait dû rester le cas"

Mais encore une fois ràf faut vraiment être un schlag pour se plaindre du racisme dans le cadre de l'humour
En tant que blanc ouais plein de fois parce que je trainais dans des endroits mals fréquentés à des heures peu fréquentables, heureusement que je sais extrêmement bien me défendre car être blanc a failli déjà me coûter la vie.
Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
Citation de LoveStreet
En tant que blanc ouais plein de fois parce que je trainais dans des endroits mals fréquentés à des heures peu fréquentables, heureusement que je sais extrêmement bien défendre car être a failli déjà me coûter la vie.

En démocratie, "attaques gratuites" est une euphémisme pour ne pas dire "aggression de blancs par des métèques sur base raciale".
Vivant dans un pays shitholisé et envié par des peuplades vivant dans des cases dont la structure principale est l'excrément, bien évidemment que oui en dépit de ce que peut dire Louis.
Citation de AlbinosRadical
En démocratie, "attaques gratuites" est une euphémisme pour ne pas dire "aggression de blancs par des métèques sur base raciale".

Des "petits chahutements" d'après les médias alors que t'es à 3 contre 1 menacé de mort avec un couteau au motif que tu étais blanc marchant sur un trottoir dans ton propre pays, le 21ème siècle est une vaste blague !
Citation de LoveStreet
Des "petits chahutements" d'après les médias alors que t'es à 3 contre 1 menacé de mort avec couteau au motif que tu étais blanc marchant sur un trottoir dans ton propre pays, le 21ème siècle est une vaste blague !

En sah, j'ai jamais compris pourquoi, dès les premiers cas, nous les blancs n'avons pas fait d'exemple pour qu'ils refilent droit. Le rapport de force s'impose pour qu'ils arrêtent leurs singeries.
Liste des sujets