Topic : « Si on rendait la drogue gratuite pour les toxicomanes »

Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Draekoort
ils voudront pas, en soi ça existe déjà les hospit pour sevrage, ils veulent pas, on va pas les trainer de force, ils vont continuer à se droguer
ma solution c'est un moindre mal, dans le sens où ils seront enfermés (par choix) dans un lieu ou ils seront pas une nuisance pour autrui pdt la durée de l'effet, ils y aura du personnel pour les aider (ça pourrait faire un bon job d'aillleurs pour les anciens tox sevrés) sous supervision médicale, ils auront de la prévention et seront incités à se sevrer, ça mettra a mal les réseaux criminels qui propsèrent grace aux traffic de stupéfiant, puisqu'ils pourront pas proposer des prix moins chers

en fait avec certaines substances un sevrage brutal est vraiment mauvais pour le cerveau, un programme établi pour baisser sur une certaine durée avec stabilisation a très basse dose quelques mois avant l'arret définitif marche bien mieux
le cerveau a le temps de s'adapter a revivre normalement il n'y a pas de choc immense, sauf si la personne en a pris pendant 10 ans ou 20 ans
si tu sevres un toxicomane de force tu laisses pas le cerveau s'adapter et il replongera car il passe d'un état a un autre brutalement et le cerveau reste comme bloqué et au final il sera en grave dépression 2 ans et demi, le temps qu'il lui aurait fallu pour se sevrer en douceur et sans dépression dure après
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Draekoort
quand je parle de sevrage je ne parle pas de sevrage brutal biensur, mais progressif avec un protocole sur une durée assez longue pour que ce soit safe

ca existe deja plus ou moins mais c'est pas assez répandu, et surtout le médecin ne prévient jamais la personne des effets de la prise de drogues de substitution a long terme qui sont pires que les drogues de bases niveau dégats sur le cerveau en terme d'adaptation irreversible si la personne en prend trop longtemps
exemple le truc que prend louis auguste (subutex) est un mélange de morophine et de naltroxone, la morphine pénètre 10 fois moins la barrière cérébrale que l'héroine, donc son corps est 10 fois plus accro que son cerveau
c'est pour ça que le subutex c'est chaud, tu as 3-6 semaines de manque pire que l'héroïne par rapport a la dose que tu as l'impression de prendre
donc ce serait beaucoup plus simple de le sevrer avec de l'héroïne mélangé a de la naltrexone, et non pas de la morphine mélangée a de la naltrexonne
suffirait de mettre plus de naltrexonne

si la morphine s'était vendue dans la rue, on aurait eu de l'héroïne mélangée a la naltrexonne pour sevrer les toxicomanes
Citation de MoniquePanic
donc tu reconnais que pas de vie normale pour les monstres brisés ?
la drogue c'est l'arbre qui cache la forêt preuve en est les narcotiques anonymes, alcooliques anonymes.
lorsque les consommateurs se sevrent, leur maladie se déplacent dans d'autres domaines (sexe, bouffe...) mais ca a moins de conséquence que la drogue et peuvent reprendre une vie normale au fur et a mesure, ce programme est basé sur l'entraide thérapeutique et ils donnent de bien meilleurs resultats que la reduction des risques

Oui mais il faut réussir à se sevrer, c'est pas juste ne pas consommer pendant x semaines, c'est sur des années et des années, on parle pas juste d'un sevrage de 15 jours pour faire passer le manque d'héroïne, donc oui le sevrage pour ceux qui réussissent c'est très bien, bon même si c'est jamais vraiment parfait car l'addiction reste mais la personne passe d'un produit dangereux et addictif à un produit moins dangereux et moins addditcif (ou pas, je suis pas sûre d'y gagner au change si je passe de l'héroïne à l'alcool comme mon père a fait, je préfère ma vie sous héro qu'une vie comme il a en étant h24 saoul), mais les personnes qui n'arrivent pas à se sevrer sont très nombreuses, et c'est à ceux là qu'il faudrait réserver la drogue pharmaceutique

Documntaire super intéressant (dispo VOSTFR sur Netflix) qui parle justement de ce genre d'initiative, on peut voir l'efficacité et les vies sauvées :

Citation de StayNoided
je suis pour substituer la drogue dure par une cartouche de chevrotine calibre 12 expulsée dans le crane par le biais d'un Remington Express 870 avec le canon inséré dans la voie buccale

groyper
Liste des sujets