Topic : « Si on rendait la drogue gratuite pour les toxicomanes »

Citation de RablaGirl
seulement dans le cas où les tentatives d'arrêter ont été nombreuses et infructeuses, alors oui là ça pourrait juste leur sauver la vie et leur permettre d'avoir une vie normale, d'être moins un danger pour les autres, de ne plus faire que les tox pullulent dans la rue et appauvrissent des quartiers entiers, remplissetn les prisons et hopitaux psychiatriques, non vraimetn je pense que ça pourarit être bénéfique pour la société
La police est là pour ça normalement
Citation de 14huithuit
l'argent de l'état, donc le notre btg

Même s'il touche l'aah, il me semble que c'est pas assez pour se nourrir et acheter de la drogue. Je pensais à ses pauvres parents ou prostitution
Avatar de MoniquePanic MoniquePanic
le truc avec la drogue sale mongole c'est que les usagers ne controlent rien puisqu'ils sont en manque, la preuve c'est que t'es sous toutes les substitutions possibles et tu continues à te fixer avec du goudrons en taillant des pipes dans un jardin publique
Citation de MoniquePanic
le truc avec la drogue sale mongole c'est que les usagers ne controlent rien puisqu'ils sont en manque, la preuve c'est que t'es sous toutes les substitutions possibles et tu continues à te fixer avec du goudrons en taillant des pipes dans un jardin publique

d'où mon topic, c'est très dur d'arrêter, et énormément ne veulent juste pas vivre sans leur drogue, donc leur fournir la dose quotidienne nécessaire, leur assurer une qualité pharmaceutique, et tout ça gratuitement pour que les tox puissent vivre normalement comme tout le monde sans dépenser tout leur argent dans la drogue, pouvoir payer un loyer, la nourriture, ne pas avoir à voler ou se prostituer, bref
Citation de RablaGirl
d'où mon topic, c'est très dur d'arrêter, et énormément ne veulent juste pas vivre sans leur drogue, donc leur fournir la dose quotidienne nécessaire, leur assurer une qualité pharmaceutique, et tout ça gratuitement pour que les tox puissent vivre normalement comme tout le monde sans dépenser tout leur argent dans la drogue, pouvoir payer un loyer, la nourriture, ne pas avoir à voler ou se prostituer, bref

mais tu peux pas vivre normalement en piquant du nez ou avec du crack, et l'addiction fait que tu en veux tjrs plus, tu veux quoi que le doc te prescrive 10g par jour ? de toute façon tu les taperais dans la journée et t'en voudra tjrs plus, ca n'empechera pas boubacar dans le 19e d'agresser des enfants ou des femmes et tu peux pas vivre normalement en te droguant même sur prescription car si toi et moi on se rencontre,

1 tu seras défoncé et pas moi donc déjà on va pas réussir à communiquer
2 t'auras une perruque sur ton crane chauve avec du sperme plein la bouche et pas moi car je suis sobre et que j'arrive à fonctionner correctement dans la société
ca ne peut pas enrayer le trafique de drogue, la Hollande a légalisé le cannabis et c'est une platforme importante en europe de drogues beaucoup plus dures.
Si on légalise toutes les drogues en France, il y'aura toujours des dealers avec de nouveau produits hors marché.
de plus le problème de l'addiction c'est l'insatisfaction, si on enferme LA dans une pièce pour le faire consommer il va en vouloir encore et ressentir des symptomes de manque, il aura le choix de retourner chez le docteur en acheter mais la majorité des toxico ne peuvent pas tenir un emploi donc ils devront faire n'importe quoi pour en avoir et ne jamais avoir de vie normal c'est d'ailleurs pour ca aussi que LA parle de drogue gratuite, car il est aujourd'hui incapable de travailler
Citation de Draekoort
On peut les produire en france. Ça fera un nouveau marché pour l'industrie pharmaceutique. Et ça sera bcp moins cher a produire localement que le cout d'importation pour les dealers.
On peut tout produire assez facilement.
S''ils peuvent plus payer on leur offre une dose gratuite en echange d'un sevrage obligatoire sous contrainte (de plusieurs semaines / mois), ils signent avant (l'héroinomane en manque va signer pour avoir sa dose )

mais pourquoi ne pas les sevrer au lieu de continuer à les maintenir dans cet état ?
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
je suis perso pour la substitution des toxicos a l'opium, substituer une drogue dure avec une moins dure et plus facile a arrêter

pour la coke avec peut être de la cocaine a liberation longue en cachet avec du sucre très compréssé qui ne peuvent pas être sniffés ou fummés ou injectés

avec un programme sur 2 ans ou on baisse la dose automatiquement légèrement tous les mois

pour le reste je ne sais pas, mais en tout cas donner du subutex qui donne un manque fou pendant 3 semaines a 1 mois et demi et pire que l'héro non je comprend pas
Citation de MoniquePanic
mais pourquoi ne pas les sevrer au lieu de continuer à les maintenir dans cet état ?

Le sevrage ne soigne pas l'addiction, se sevrer un certain temps peut faire disparaître l'état de manque, donc ne plus être accro physiquement, mais l'addiction reste car elle est dans la tête, le manque d'héro je l'ai connu et il m'a poussé à consommer alors que je n'avais plus d'argent, c'est pour ça que j'ai été en centre d'addictrologie pour avoir un traitement, là je n'ai plus de manque car je prends bien mon traitement, à part quand je reconsomme, c'est à dire très régulièrement, car même si je n'ai plus de manque j'aurai toujours envie de reconsommer, probablement toute ma vie, mon père à 55 ans a encore son traitement pour l'héroïne (le même que le mien) depuis plus de 20 ans, lui a réussi à arrêter mais il est toujours dépendant, aujorud'hui il passe ses journées à boire, il est tout le temps défoncé, il ne peut pas travailler, il a l'AAH comme moi, bref
je suis pour substituer la drogue dure par une cartouche de chevrotine calibre 12 expulsée dans le crane par le biais d'un Remington Express 870 avec le canon inséré dans la voie buccale
Citation de RablaGirl
Le sevrage ne soigne pas l'addiction, se sevrer un certain temps peut faire disparaître l'état de manque, donc ne plus être accro physiquement, mais l'addiction reste car elle est dans la tête, le manque d'héro je l'ai connu et il m'a poussé à consommer alors que je n'avais plus d'argent, c'est pour ça que j'ai été en centre d'addictrologie pour avoir un traitement, là je n'ai plus de manque car je prends bien mon traitement, à part quand je reconsomme, c'est à dire très régulièrement, car même si je n'ai plus de manque j'aurai toujours envie de reconsommer, probablement toute ma vie, mon père à 55 ans a encore son traitement pour l'héroïne (le même que le mien) depuis plus de 20 ans, lui a réussi à arrêter mais il est toujours dépendant, aujorud'hui il passe ses journées à boire, il est tout le temps défoncé, il ne peut pas travailler, il a l'AAH comme moi, bref
donc tu reconnais que pas de vie normale pour les monstres brisés ?
la drogue c'est l'arbre qui cache la forêt preuve en est les narcotiques anonymes, alcooliques anonymes.
lorsque les consommateurs se sevrent, leur maladie se déplacent dans d'autres domaines (sexe, bouffe...) mais ca a moins de conséquence que la drogue et peuvent reprendre une vie normale au fur et a mesure, ce programme est basé sur l'entraide thérapeutique et ils donnent de bien meilleurs resultats que la reduction des risques
Liste des sujets