Topic : « Au bout de 6 mois de travail on a droit à combien de jour de »

Chômage ?

Je comprends jamais rien dans leurs calculs.

Mon pote a travaillé 7 mois et il me dit que pôle emploi lui à donné 16 mois de chômage ?.

Moi je croyais que 6 mois travaillé c'était = 3 mois max de chômage ??
Citation de LeD
Aucune idée du calcul. Il avait peut être des reliquats d'avant. Mais c'est à peu près ce que tu décris.

Donc 6 mois travail c'est seulement 3 mois de chômage ducoup

Auto-édit : C'est vraiment peu
Citation de UBS
Donc 6 mois travail c'est seulement 3 mois de chômage ducoup
Auto-édit : C'est vraiment peu

C'est plutôt 4 je crois à peu près. Sauf si ça a bougé depuis. Je sais qu'ils essaient de faire passer une loi en ce moment pour mettre 8 mois minimum.

Edit : 8 mois de travail pour pouvoir ouvrir des droits.
Citation de LeD
C'est plutôt 4 je crois à peu près. Sauf si ça a bougé depuis. Je sais qu'ils essaient de faire passer une loi en ce moment pour mettre 8 mois minimum.
Edit : 8 mois de travail pour pouvoir ouvrir des droits.

ça rend totalement injouable l'assurance chômage dans certains endroits de la France où il n'y a aucun travail.

C'est dingue la mesquinerie des gens qui gouvernent. ils se gavent comme des fou furieux :rire:
Citation de UBS
ça rend totalement injouable l'assurance chômage dans certains endroits de la France où il n'y a aucun travail.
C'est dingue la mesquinerie des gens qui gouvernent. ils se gavent comme des fou furieux :rire:

Ils en profitent absolument pas. Le chômage c'est via les cotisations sociales qu'il est financé. Ils ne savent juste plus quelle mesure mettre pour pérenniser l'emploi car ils suspectent les chômeurs d'être des parasites.
Citation de UBS
Heureusement que j'ai bossé un peu par si ou par là pendant mes 2ans de chômage n'empêche...

T'as de la chance. Moi j'ai relancé quelques candidatures depuis que j'ai sorti mon esprit de la brume. Ca n'a rien donné.
Citation de LeD
T'as de la chance. Moi j'ai relancé quelques candidatures depuis que j'ai sorti mon esprit de la brume. Ca n'a rien donné.

Nan mais je râcle les fonds de tiroirs hein

J'ai fait 4 mois dans une librairie, 5 mois en logistique dans une entreprise de publicité et 1 mois à Auchan...

Auto-édit : Le travail ça paie même pas, ça sécurise littéralement rien en 2024.
Faut pas s'étonner que t'as une partie gigantesque de mecs au RSA et une partie gigantesque avec une villa à Dubaï à côté.

Et rien au milieu.
Citation de UBS
Je comprends pas les mecs qui restent 2ans sans rien faire. alors qu'après c'est le RSA...

Violences domestiques => Stalking => swatting => PTSD => soin => candidature + coucou je suis revenu de mon expatriation avec des séquelles et j'ai perdu mon chat pour qu'un gland se ridiculise devant youtube.
Citation de UBS
Faut pas s'étonner que t'as une partie gigantesque de mecs au RSA et une partie gigantesque avec une villa à Dubaï à côté.
Et rien au milieu.

Bof. M'en fous de la villa perso. A partir du moment où j'ai le minimum de confort matériel ça m'intéresse pas de vivre en pétant dans la soie en sachant qu'il y a des gens qui ramassent ma merde à la pelle en périphérie de la ville.
Citation de LeD
Bof. M'en fous de la villa perso. A partir du moment où j'ai le minimum de confort matériel ça m'intéresse pas de vivre en pétant dans la soie en sachant qu'il y a des gens qui ramassent ma merde à la pelle en périphérie de la ville.

Je dit ça car le monde capitaliste d'aujourd'hui c'est soit tu profites à l'extrême de la vie soit tu profite pas de la vie et le juste milieu disparaît de plus en plus...
Citation de UBS
Je dit ça car le monde capitaliste d'aujourd'hui c'est soit tu profites à l'extrême de la vie soit tu profite pas de la vie et le juste milieu disparaît de plus en plus...

C'est pas profiter que de marcher sur des cadavres.
Et c'est pas la faute du capitalisme si des gens se font mis à imaginer qu'ils créent de la valeur ajoutée en entubant les gens. L'inflation, c'est la surévaluation de leur apport à l'humanité.
Sans vouloir parler de politique de comptoir paraît-il que Bruno le Maire à des équipes contre lui, qu'un vaste dossier de corruption va sortir tu y crois ?
Liste des sujets