Citation de NegrillerNoir
Je comprendrais jamais.
Je suis persuadé que les gens qui écoutent de la musique pour les paroles cherchent à se donner un genre ou sont trop paresseux pour lire un livre complexe
La musique est le pire format pour exprimer des idées, c'est trop court pour développer quoi que ce soit. De plus, la mélodie empêche de se concentrer pleinement sur les propos de l'artiste
La musique, c'est fait pour s'évader et voyager, pas pour réfléchir. De toute façon c'est la réflexion pour les nuls
T'as tout faux
mais tu as l'air d'admettre que dans bcp de cas
les paroles sont de la merde
étonnant que tu ignores la prosodie
crime souvent commis dans les chansons écrites en francais avant même le sens des mots/et leur valeur
ce qui fait qu'une parodie Francaise d'un son non en francais sera meilleure qu'une traduction pourtant bien chantée de chanson non-française
Et là c'est que la base ...on est même pas encore sur le texte
Etonnant que tu ne connaisses pas ca
T'as jms remarqué que certaines langues avaient une mélodie particulière ?
j'habitais un coin rempli d'expat et d'erasmus et sans entendre bien les syllabes et les mots je distinguais pourtant quand des personnes parlaient Italien ou espagnol de ma fenêtre . ,
Ce qui fait que sans parler une langue tu sais dire Quand quelqu'un pose une question par exemple
autre exemple tu sais dire si il fait une digression car ton plus bas parle plus vite en résumé
As tu déjà essayé d'écrire des chansons ? et en francais sur des mélodies existantes écrites dans une autre langue ?
As tu déjà remarqué qu'il ya des passages qui sonnent bien et d'autres ou non ?
Moi c'est la première chose que j'entends
Quand l'allonge d'une note est placé sur la mauvaise syllabe en fin de vers ...impossible que ca passe
C'est une des raisons pour lesquelle (avant même le fond , le sens ) les chansons en français étaient moqués à juste titre
les anglais avec tous leur mot en monosyllabe sont certe aidés a priori mais une fois quelques obstacles dépassés
le Français le défonce sans vergogne ...
Le Francais est haut dessus , trop haut
j'ai des exemples si tu ne me crois pas