Topic : « La situation en Martinique, qu'en pensez vous ? »

Citation de Raditzytb
Metis a raison
Rien que dans la cité de schoelsher chez de la famille
C'était ultra propre
Tout est organisé et rangé
Et pourtant c est une putain de cité
T'as même des marchés et autres festivités qui sont organisés tellement c est calme

Cherche pas, je vois très bien de mes yeux que l’ultramarin moyen est infiniment plus malin et débrouillard que le français moyen gavé au confort de vie et aux aides sociales, j’ai affaire à eux tous les jours et dans tous les contextes et c’est un pur bonheur de voir des gens aussi performants, que tout aille si vite, que tout soit si bien fait, je comprends la peur et le besoin des 30cmrepos et consort de vouloir à tout prix les brider et les empêcher de se développer.
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Raditzytb
Révoltes contre la vie chère , notamment avec Rodrigue petitot

"on veut pas payer"
"on veut pas travailler"
"on veut tout gratuit"
"on veut l'indépendance"
"on veut le système social français mais pas les impots"

oui bon https://image.noelshack.com/minis/2023/49/1/1701684722-pas-net-baptiste.png
Citation de JeSuisBlanc
"on veut pas payer"
"on veut pas travailler"
"on veut tout gratuit"
"on veut l'indépendance"
"on veut le système social français mais pas les impots"
oui bon https://image.noelshack.com/minis/2023/49/1/1701684722-pas-net-baptiste.png

El famoso on veut des revenus de merde en échange d’une vie 4 fois plus cher soit la possibilité de ne rien faire avec, on y croit.
Citation de MetisFR
El famoso on veut des revenus de merde en échange d’une vie 4 fois plus cher soit la possibilité de ne rien faire avec, on y croit.

ben qu'ils quittent la france et se débrouillent a 100% sans, c'est faisable mais faut tout assumer
peut être que ça fera baisser le prix des importations et changera leur situation insulaire, je suis sur que les chinois livreront gratos un moment https://image.noelshack.com/minis/2023/49/1/1701684722-pas-net-baptiste.png
Citation de JeSuisBlanc
ben qu'ils quittent la france et se débrouillent a 100% sans, c'est faisable mais faut tout assumer
peut être que ça fera baisser le prix des importations et changera leur situation insulaire, je suis sur que les chinois livreront gratos un moment https://image.noelshack.com/minis/2023/49/1/1701684722-pas-net-baptiste.png

Mais tu réalises qu’actuellement ça ne fonctionne pas avec la France et qu’ils s’en sortent uniquement parce qu’ils sont individuellement très indépendants?
Oui c’est faisable, ils quittent la France, ils dépendront des partenaires et des marchés à proximité, faut juste un gouvernement compétent, apte à négocier et proposer une bonne politique fiscale, mettre fin aux monopoles industriels etc.
Citation de MetisFR
Mais tu réalises qu’actuellement ça ne fonctionne pas avec la France et qu’ils s’en sortent uniquement parce qu’ils sont individuellement très indépendants?
Oui c’est faisable, ils quittent la France, ils dépendront des partenaires et des marchés à proximité, faut juste un gouvernement compétent, apte à négocier et proposer une bonne politique fiscale, mettre fin aux monopoles industriels etc.

la majorité de leurs flux financier viennent de france
ils seront toujours une ile, l'import coutera toujours chère
la strat du paradis fiscal peut marcher, mais c'était y'a 50-60 ans qu'il fallait le faire
le bas qi de la population est un frein
mais oui ils peuvent s'en sortir sans la france, mais faudra assumer, l'ami chinois ne fera des cadeaux qu'au début
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de MetisFR
Donnes des sources parce que je rencontre beaucoup de zoreilles natifs de NC ici et personne ne dépeint ce tableau, si il faut c’est très localisé géographiquement et tu tentes d’en faire une généralité.
Si c’est le cas alors oui la « gendarmerie qui n’intervient plus » de France à peut-être son utilité. Ah ben non du coup.

Sources : Je suis un caldoche qui vit en brousse, et tes zozos gauchiste qui sortent jamais des quartiers sud de Nouméa et qui ne voient des canaques que par ce que ce sont leur femmes de ménage... Ça n'est pas une source sérieuse...
Citation de JeSuisBlanc
la majorité de leurs flux financier viennent de france
ils seront toujours une ile, l'import coutera toujours chère
la strat du paradis fiscal peut marcher, mais c'était y'a 50-60 ans qu'il fallait le faire
le bas qi de la population est un frein
mais oui ils peuvent s'en sortir sans la france, mais faudra assumer, l'ami chinois ne fera des cadeaux qu'au début

C’est normal étant donné que les lois françaises ferment les TOMs aux marchés limitrophes.
On a cru le contraire dans un premier temps mais c’est pas le QI moyen de la population qui compte mais sa répartition dont principalement la proportion de HQI et pour les exploiter il faudrait déjà des universités, ça fait pas tout.
Puis, les ultramarins en métropoles avoisinent les 90 en moyenne, ça donne une idée du potentiel en environnement sain donc ça va comparativement à la plupart des pays, c’est possible aussi de corriger une grande part de la perte sur place rien qu’en supprimant les polluants agricoles qui empoisonnent en quasi totalité les populations (-10 à 20 points et affecte toutes les capacités cognitives pour le chlordecone en Guadeloupe par exemple, 90% de la pop empoisonée, check les études mots clés « chlordecone cognitive abilities »).
L’idée n’est pas de faire un paradis fiscal, c’est déjà partiellement le cas et ça désavantage beaucoup trop les locaux, jette un oeil à mes messages précédents et dis moi honnêtement si toi personnellement tu accepterais de tels désavantages économiques (salaire faible - coût de la vie fort donc faible capacité d’épargne et d’investissement - absence d’universités donc recrutement étranger - posts réservés aux métropolitains - primes réservées aux métropolitains - abattements fiscaux réservés aux investisseurs étrangers - etc). Moi non, j’investirais ailleurs.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de MetisFR
Cherche pas, je vois très bien de mes yeux que l’ultramarin moyen est infiniment plus malin et débrouillard que le français moyen gavé au confort de vie et aux aides sociales, j’ai affaire à eux tous les jours et dans tous les contextes et c’est un pur bonheur de voir des gens aussi performants, que tout aille si vite, que tout soit si bien fait, je comprends la peur et le besoin des 30cmrepos et consort de vouloir à tout prix les brider et les empêcher de se développer.

Ayao !
Ce post épique !

Tu n'as peut-être pas compris, le troll, mais je te répète que je soutiens à fond l'indépendance de ces trous à chiotte.

Une indépendance intégrale, une rémigration de tous leurs génies venus en métropole, afin qu'ils fassent profiter leur terre natale.

Si, par miracle, cela est le cas, je leur donne 5 ans avant de devenir comme Haïti, et encore je suis optimiste.

Tu oublies le facteur drogue, gang, armes, corruption, violence, haine inter-ethnique, etc...

Mais, de toute façon, ce sera toujours la faute des gwers donc bon...
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
Ayao !
Ce post épique !
Tu n'as peut-être pas compris, le troll, mais je te répète que je soutiens à fond l'indépendance de ces trous à chiotte.
Une indépendance intégrale, une rémigration de tous leurs génies venus en métropole, afin qu'ils fassent profiter leur terre natale.
Si, par miracle, cela est le cas, je leur donne 5 ans avant de devenir comme Haïti, et encore je suis optimiste.
Tu oublies le facteur drogue, gang, armes, corruption, violence, haine inter-ethnique, etc...
Mais, de toute façon, ce sera toujours la faute des gwers donc bon...

J’ai bien compris que tu étais un vieil hypocrite doublé d’une langue de vipère surtout. Vous partagez tous le même double discours: « qu’ils prennent leur indépendance on n’a pas besoin d’eux mais si ils le font ils ne s’en sortiront pas sans nous ».
Parce que tu sais très bien que la France passerait d’une grande puissance intercontinentale à un simple pays européen et que l’Europe y perdrait tout autant face au reste du monde, tandis que les ultramarins auraient la possibilité d’améliorer leurs conditions actuelles au profit de nouveaux partenaires.
Franchement la comparaison avec Haïti il fallait oser.
Ton obstination à refuser d’admettre la responsabilité de la France dans les problématiques évoquées est ridicule alors je te pose à toi aussi la même question.

Est-ce que tu accepterais personnellement, en tant que blanc né localement mais avec un status non-métropolitain, de vivre et d’évoluer selon les conditions socioéconomiques légales et fiscales ultramarines en vigueur ou est-ce que tu refuserais malgré tout parce que le problème n’est pas d’être blanc, métis, noir ou autre mais ces conditions socioéconomiques elles-mêmes? Projette-toi et réponds honnêtement.
l'import coutera toujours chère sur une ile, c'est comme ça, france ou pas
mais oui ils peuvent quitter la france si ils le souhaitent
par contre faut racheter ce qui a été construit par des investissement français
Citation de JeSuisBlanc
l'import coutera toujours chère sur une ile, c'est comme ça, france ou pas
mais oui ils peuvent quitter la france si ils le souhaitent
par contre faut racheter ce qui a été construit par des investissement français

Pas autant quand la distance est divisée par 10 et les prix moins cher de base.
Oui forcément, enfin pour les infrastructures publiques qui ne sont pas à l’abandon ou dysfonctionnelles et à voir si elles sont reléguées au publique ou au privé.
Après des structures comme le CSG c’est absolument impossible pour la France et l’Europe de s’en séparer, à la limite ils pourraient louer le terrain pour continuer à l’exploiter.
Citation de MetisFR
Pas autant quand la distance est divisée par 10 et les prix moins cher de base.
Oui forcément, enfin pour les infrastructures publiques qui ne sont pas à l’abandon ou dysfonctionnelles et à voir si elles sont reléguées au publique ou au privé.
Après des structures comme le CSG c’est impossible pour la France et l’Europe de les vendre, à la limite ils pourraient louer le terrain pour continuer à l’exploiter.

tu vois la différences entre mayottes et les comores devenues indépendantes ? ben la martinique sans la france aurait le même glowdown, la martinique coute plus que ce qu'elle rapporte, perso je suis pour son indépendance sans soucis
je leur souhaite d'aller bien sans nous, y'a pas de soucis

mais attribuer la pauvreté a la france, non désolé, c'est trop facile, c'est une petite ile, forcément tout y coute chère
faut dire que la population ne produit pas des masses, peu d'innovation, de travail pour développer l'ile, ils se laissent un peu vivre et comptent sur la france, comme si la france leur devait pour l'éternité
en vrai c'est la france qui est piégé avec la martinique, pas l'inverse
Citation de JeSuisBlanc
tu vois la différences entre mayottes et les comores devenues indépendantes ? ben la martinique sans la france aurait le même glowdown, la martinique coute plus que ce qu'elle rapporte, perso je suis pour son indépendance sans soucis
je leur souhaite d'aller bien sans nous, y'a pas de soucis
mais attribuer la pauvreté a la france, non désolé, c'est trop facile, c'est une petite ile, forcément tout y coute chère
faut dire que la population ne produit pas des masses, peu d'innovation, de travail pour développer l'ile, ils se laissent un peu vivre et comptent sur la france, comme si la france leur devait pour l'éternité
en vrai c'est la france qui est piégé avec la martinique, pas l'inverse

On peut pas estimer ce que ça coûte et rapport étant donné que les coûts et bénéfices des TOMs sont principalement indirectes et les enjeux principalement non-financiers.
La martinique je connais pas la mentalité sur place et les actions menés par la population et je pense que toi non plus à moins d’y être allé. Je vais y aller prochainement. Mais rien que les conditions dont on a parlé précédemment limitent énormément voir empêche les locaux de s’investir et ils ne pourront jamais le faire tant qu’ils seront piégés avec la France, les dés sont pipés de base donc on quoi qu’on en dise ça influe obligatoirement sur tout le reste. Et c’est pas une question d’île, ça n’a aucun sens d’importer de plus loin et plus cher pour vendre hors de prix, c’est une question de normes et de lois françaises et européennes inadaptées.
Citation de MetisFR
J’ai bien compris que tu étais un vieil hypocrite doublé d’une langue de vipère surtout. Vous partagez tous le même double discours: « qu’ils prennent leur indépendance on n’a pas besoin d’eux mais si ils le font ils ne s’en sortiront pas sans nous ».
Parce que tu sais très bien que la France passerait d’une grande puissance intercontinentale à un simple pays européen et que l’Europe y perdrait tout autant face au reste du monde, tandis que les ultramarins auraient la possibilité d’améliorer leurs conditions actuelles au profit de nouveaux partenaires.
Franchement la comparaison avec Haïti il fallait oser.
Ton obstination à refuser d’admettre la responsabilité de la France dans les problématiques évoquées est ridicule alors je te pose à toi aussi la même question.
Est-ce que tu accepterais personnellement, en tant que blanc né localement mais avec un status non-métropolitain, de vivre et d’évoluer selon les conditions socioéconomiques légales et fiscales ultramarines en vigueur ou est-ce que tu refuserais malgré tout parce que le problème n’est pas d’être blanc, métis, noir ou autre mais ces conditions socioéconomiques elles-mêmes? Projette-toi et réponds honnêtement.

Ce que tu comprends pas, mongolien, c'est que moi j'ai vécu dans les antilles pendant des années, côté français et côté anglophone.

Je peux te le dire sans aucun doute : mieux vaut être un nègre en Martinique qu'un gwer dans la diagonale du vide.
La comparaison n'est même pas tenable une seule minute.
Le maternage de l'état français pour ces populations de loques est juste indescriptible pour les français qui n'y connaissent rien, comme toi d'ailleurs.

Quand tu laisses des blancs vivre en climat tropical, ça te donne Saint-Barthelemy, Terre-de-Haut ou l'île Moustique.
Même avec une population de consanguins finis, ces endroits sont littéralement des paradis tropicaux, mais faut travailler... Ca se mérite quoi.
Quand tu laisses des nègres entre eux sur l'île d'à côté, ça te donne Haïti.

C'est comme ça, c'est pas moi qui fixe les règles du jeu.
Donc tu pourras chouiner de manière hystérique tant que tu veux, il n'en demeure pas moins que tu es un mulâtre dans le déni systématique, et que tu tournes le dos à ta moitié aryenne, dont il doit tout à sa qualité de vie actuelle.
C'est dans l'ère du temps, c'est limite normal, mais ça accentue ton niveau de schizophrénie.
Des mulâtres brillants il y en a eu dans l'histoire, mais tu n'en feras pas partie tant que tu resteras un cas psychiatrique.

Un mulâtre comme toi en Jamaïque ou même en Afrique aurait fini cracked ou gigolo pour vieilles gweronnes.

Comme tous les dreamers semi-habiles, tu parles sans connaître, c'est pathétique.
Citation de 30cm-au-repos
Ce que tu comprends pas, mongolien, c'est que moi j'ai vécu dans les antilles pendant des années, côté français et côté anglophone.
Je peux te le dire sans aucun doute : mieux vaut être un nègre en Martinique qu'un gwer dans la diagonale du vide.
La comparaison n'est même pas tenable une seule minute.
Le maternage de l'état français pour ces populations de loques est juste indescriptible pour les français qui n'y connaissent rien, comme toi d'ailleurs.
Quand tu laisses des blancs vivre en climat tropical, ça te donne Saint-Barthelemy, Terre-de-Haut ou l'île Moustique.
Même avec une population de consanguins finis, ces endroits sont littéralement des paradis tropicaux, mais faut travailler... Ca se mérite quoi.
Quand tu laisses des nègres entre eux sur l'île d'à côté, ça te donne Haïti.
C'est comme ça, c'est pas moi qui fixe les règles du jeu.

Beaucoup de blabla sans substance comme d’habitude pour faire de la glorification raciale bas-de-plafond. Alors que les différences de qualité de vie s’explique généralement par le niveau d’instruction, la capacité financière et le fait que tout le monde n’ait pas les mêmes chances, c’est pareil à toutes les échelles, bref t’es pas crédible pour un sous et tu ne feras croire à personne que les communautés blanches et noires des îles disposent au départ des mêmes moyens, ça relève du pur délire idéologico-paranoïaque ubuesque.
Ça m’étonnerait que t’aies vécu dans les îles.

Donc tu pourras chouiner de manière hystérique tant que tu veux, il n'en demeure pas moins que tu es un mulâtre dans le déni systématique, et que tu tournes le dos à ta moitié aryenne, dont il doit tout à sa qualité de vie actuelle.
C'est dans l'ère du temps, c'est limite normal, mais ça accentue ton niveau de schizophrénie.
Des mulâtres brillants il y en a eu dans l'histoire, mais tu n'en feras pas partie tant que tu resteras un cas psychiatrique.
Un mulâtre comme toi en Jamaïque ou même en Afrique aurait fini cracked ou gigolo pour vieilles gweronnes.
Comme tous les dreamers semi-habiles, tu parles sans connaître, c'est pathétique.

J’aurait été un champion de l’humanité ou que je sois né parce que c’est mon destin et que je suis béni des cieux qui ont décidé de m’offrir à l’humanité, tout simplement, je suis parti de rien et j’ai tout obtenu par ma force surhumaine et la force des choses, il n’y a pas d’alternative.

Par ailleurs, je te le répète mais cesse de t’adresser à moi comme si j’étais ton égal, ça n’a pas de sens, c’est illogique, c’est irréaliste et c’est ridicule.
Citation de MetisFR
Beaucoup de blabla sans substance comme d’habitude pour faire de la glorification raciale bas-de-plafond. Alors que les différences de qualité de vie s’explique généralement par le niveau d’instruction, la capacité financière et le fait que tout le monde n’ait pas les mêmes chances, c’est pareil à toutes les échelles, bref t’es pas crédible pour un sous et tu ne feras croire à personne que les communautés blanches et noires des îles disposent au départ des mêmes moyens, ça relève du pur délire idéologico-paranoïaque ubuesque.
Ça m’étonnerait que t’aies vécu dans les îles.
J’aurait été un champion de l’humanité ou que je sois né parce que c’est mon destin et que je suis béni des cieux qui ont décidé de m’offrir à l’humanité, tout simplement, je suis parti de rien et j’ai tout obtenu par ma force surhumaine et la force des choses, il n’y a pas d’alternative.
Par ailleurs, je te le répète mais cesse de t’adresser à moi comme si j’étais ton égal, ça n’a pas de sens, c’est illogique, c’est irréaliste et c’est ridicule.

mdr
Pas mal le troll. :rire:
Liste des sujets