Citation de jesusjtm
Donc c'est le sursaut d'orgueil prométhéen qui t'empêche de ressentir ça ? C'est quoi concrètement ? 

Réfléchis deux secondes, si je décris un ressenti, un sentiment, c'est que j'ai probablement une expérience personnelle de celui-ci, autrement je parle dans le vide et ta question n'a aucun intérêt.
Pour te répondre : rien ne m'empêche de ressentir ça et j'ai donc
besoin, comme tout le monde je soupçonne, d'une forme d'orgueil quelque peu irrationnelle pour gérer la contradiction même que constitue l'existence. La vie est un exercice d'équilibre, une tension au-dessus de l'abyme, entre nécessaire signifiance et insignifiance a priori, qui se dénient et se subliment mutuellement tout à la fois, pour révéler une signifiance contingente a posteriori.
Pour répondre à ta seconde question : il s'agit simplement d'un sursaut d'orgueil, rien de plus. Une conviction profonde de
mériter mieux, quoi que cela veuille dire. Une volonté d'exalter sa propre existence au rang d'art.
Si tu n'as pas cette étincelle en toi, je ne sais guère que te dire à part d'aller déprimer hors de ma vue.