Topic : « Une technique pour avoir un certificat médical ? »

Le généraliste (que je vois une fois tout les quatre ans) ne souhaite pas prendre la responsabilité de signer l'attestation nécessaire pour la pratique d'une activité sportive. :o))

Je suis sous Zoloft depuis 2020....

Avant j'avais un médecin à l'ancienne (en plus du généraliste) mais il est en retraite. :mort:

Vous avez des conseils pour faire signer un papier ? :fier:
Citation de LeD
Demande un rdv présentiel.
Sinon SOS médecin, mais tu vas casquer.

Sos médecin ?

Je m’en fiche de payer 100e ce que je veux c'est obtenir l’attestation pour la pratique d’un sport.

Sos médecin c'est pour les urgences non ?
Citation de Gaullisme
Sos médecin ?
Je m’en fiche de payer 100e ce que je veux c'est obtenir l’attestation pour la pratique d’un sport.
Sos médecin c'est pour les urgences non ?

Il me semble que tu peux aussi y aller si vraiment y a aucun médecin dispo. C'est juste un truc du genre 60€ le rdv et pas remboursé voir pas remboursé à 100% je ne sais plus. J'y suis très peu allé.
Citation de PapaWemba
Go doctolib, perso je prend un médecin random jamais eu de problème

Citation de LeD
Aussi, si c'est dispo c'est mieux.

Mais ca marche ?
Je ne recherche pas un arrêt de travail simplement un papier (une attestation) qui autorise la pratique du ball-trap.

Étant donné que je suis sous antidépresseurs mon généraliste ne souhaite pas s’en mêler.
Citation de Gaullisme
Mais ca marche ?
Je ne recherche pas un arrêt de travail simplement un papier (une attestation) qui autorise la pratique du ball-trap.
Étant donné que je suis sous antidépresseurs mon généraliste ne souhaite pas s’en mêler.

Le ball trap c'est pas le joli nom pour la balle aux prisonniers ? Je vois pas pourquoi il refuse. Et il me semble que c'est bien de se mettre au sport quand on déprime. Teste un autre médecin. Si c'est toujours non y a peut-être une contre indication. J'en sais rien.
Mais oui tu as parfaitement le droit de consulter un autre médecin que celui habituel, tu vas payer un tout petit peu plus (genre 5€).
Citation de LeD
Le ball trap c'est pas le joli nom pour la balle aux prisonniers ? Je vois pas pourquoi il refuse. Et il me semble que c'est bien de se mettre au sport quand on déprime. Teste un autre médecin. Si c'est toujours non y a peut-être une contre indication. J'en sais rien.

Je vais essayer avec Doctissimo alors.
C'est un peu à la chance en fait.

Oui c'est comme la balle aux prisonniers.

Citation de LeD
Ah ok le truc où on dit "Pull". J'suis con ptn. Ouais, je comprends le refus du médecin mdr.

Le but est de tirer dans mon champs à la .308 sans devoir passer par les stands de tir (boomerland), ni par la chasse car j'aime marcher, j'aime manger de la viande, strachiner du sanglier ne me dérange pas; Mais me lever à 6h tout les dimanche pour ca non merci.... https://image.noelshack.com/minis/2024/25/6/1719055097-fd718471-476f-427b-ba30-a0153763d669.png
Citation de Gaullisme
Le but est de tirer dans mon champs à la .308 sans devoir passer par les stands de tir (boomerland), ni par la chasse car j'aime marcher, j'aime manger de la viande, strachiner du sanglier ne me dérange pas; Mais me lever à 6h tout les dimanche pour ca non merci.... https://image.noelshack.com/minis/2024/25/6/1719055097-fd718471-476f-427b-ba30-a0153763d669.png

Si tu es sous anti-dépresseurs, il va forcément te dire non (risque de suicide ou autre geste regrettable).
Citation de LeD
Si tu es sous anti-dépresseurs, il va forcément te dire non (risque de suicide ou autre geste regrettable).

C'est idiot car je suis très bien sous médication depuis des années et je devrais arrêter cela pour pouvoir faire du tir légalement.....

Alors que justement, sans traitement je suis plus irritable.
Le suicide c'est une vengeance personnelle, et personnellement je ne m'en veut pas, et concernant ma famille c'est la même chose, je vis très bien en harmonie, enfin tout est parfait.

Il y a bien un ragondin dans le fond de mon jardin qui me bousille la clôture, et que j'ai parfois envie de tuer, mais il faut être pacifique. L'abattre ne serait pas une solution à long terme. Surtout pour lui.
Citation de LeD
+ j'imagine que ça doit être noté sur ton dossier médical. Tu peux oublier le temps d'aller mieux.

Je ne sais pas du tout comment la carte vitale/dossier médical fonctionne. J'ai contacté la cnil en vain.

Il n'y a pas de temps d'aller mieux, je vais très bien. Mais en prenant 50gr de Zoloft tout les jours.
Tu réfléchis trop.
Si tu es sous anti-dépresseurs c'est parce que tu es dépressif ou que tu as un souci lié à ça. Ce n'est pas le médicament le souci mais ton état.
Fais ce qu'il faut pour aller mieux. Le suicide ça venge rien. C'est pas un geste qu'on fait contre quelqu'un mais contre soi.
Si c'est incurable, malheureusement il faudra oublier.
Le reste je n'y répondrais pas. C'est tes réflexions sur la vie.
Liste des sujets