Topic : « La prière maintient la vie, la grâce et la paix »

Avatar de RoyAlectrona RoyAlectrona
C'est un pan essentiel de la spiritualité que j'avais négligé pour plusieurs raisons, ne sachant pas trop comment m'y prendre, perplexe car j'avais l'impression que Dieu connaissais déjà mes pensées et mes préoccupations et parce que j'estimais agir en pleine conscience de son regard sur moi.

Sans parler du dégoût de la prière à la protestante que j'ai pu développer :(

Mais je ressens à nouveau la paix d'un lieu ou d'un repas imprégnés de la bénédiction de la prière :oui:
Citation de KaliBali
Le protestantisme est né à Lyon, Français, Arpitans et Allemands étaient protestants avant les anglais.
Fait amusant: l'univers Alectronesque tourne majoritairement autour des français, des allemands et des Arpitans de Suisse romande. Donc indirectement des premières populations protestantes.

Financé par la couronne d'Angleterre et par le sultan de Turquie, Souleyman le magnifique
Cette intervention d'Alegna illustre bien que ces anguilles rhétoriques zététiques, tentatives de soumission perfides intellectualistes, qu'elles soient employées par les protestants, les musulmans ou les moralisateurs gauchistes, ne sont jamais que les faces d'un même cube 🕋

Une vile tentative de réfréner le volontarisme Européen
Après ce message publicitaire pirate, le royal forumeur Alectrona décida d'en revenir au sujet de son topic

La prière pourrait peut-être inspirer un sens encore plus profond, si notre attention se portait sur sa tonalité, sa mélodie, sa résonance, son ambiance.

Voici un exemple chanté de la célèbre prière Notre Père, en araméen

Il nous appartient de créer des mantras de tradition européenne et d'inspiration catholique https://image.noelshack.com/minis/2021/37/7/1632013169-clairejeannedarc.png
Liste des sujets