Topic : « Le cannabis réduis le qi »

4 points de QI, ça ne sort même pas de l'intervalle de confiance du test en lui-même qui est prévu pour pouvoir estimer que vous auriez pu "être fatigué" "ne pas être dans un bon jour" au moment du test.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de LeD
4 points de QI, ça ne sort même pas de l'intervalle de confiance du test en lui-même qui est prévu pour pouvoir estimer que vous auriez pu "être fatigué" "ne pas être dans un bon jour" au moment du test.

ok le shiteux https://i.imgur.com/WsC1Fi4s.gif
Citation de LeD

Oui et non car on parle de moyennes sur des échantillons pas de variabilité individuelles. A minima on a une différence d'un écart type en moyenne pour une conso jugé modéré.

c'est comme dire que la clope te tue pas car la différence entre un mec qui fume quelque paquets par mois ne peut pas être différentié d'un non fumeur car ils sont tous les deux en compris dans la variabilité de l’espérance de vie moyenne .
Citation de laplantevertent
Oui et non car on parle de moyennes sur des échantillons pas de variabilité individuelles. A minima on a une différence d'un écart type en moyenne pour une conso jugé modéré.
c'est comme dire que la clope te tue pas car la différence entre un mec qui fume quelque paquets par mois ne peut pas être différentié d'un non fumeur car ils sont tous les deux en compris dans la variabilité de l’espérance de vie moyenne .

Ca doit être le Chi^2 qui est pas clair.
Citation de LeD
Ca doit être le Chi^2 qui est pas clair.

J'ai fais largement plus complexe niveau stat que des vieux X2 ne t’inquiète pas .

Aprés oui je n'ai meme pas cliqué sur ton lien je ne savais meme pas que tu parlais de ca.
J'ai fait largement plus complexe niveau stat que des vieux X2 ne t’inquiète pas .

Alors pourquoi tu me parles de variabilité interindividuelles sur des échantillons ? N'importe quelle étude qui revendique des résultats en fait.

Pourquoi n'en ont-ils pas fait dans les études qui comparent le fait de fumer X temps en ayant démarré à Y âge contre Y' âge ?
Citation de LeD
Alors pourquoi tu me parles de variabilité interindividuelles sur des échantillons ? N

Par ce que j'ai même pas lus ton lien de merde je ne savais même que tu parlais du Chi2 :rire: t'a juste googlé le premier résultat qui parlais de significativité comme un zététicien. Grosse flemme de cliquer.
Par ce que j'ai même pas lus ton lien de merde je ne savais même que tu parlais du Chi2 :rire: t'a juste googlé le premier résultat qui parlais de significativité comme un zététicien. Grosse flemme de cliquer.

Parce qu'il est utilisé tel que décrit dans le lien, j'ai pas reçu ton CV avant le débat d'intellectuels de bonne foi dans ce colloque.

Tu passes juste pour un tocard de mauvaise foi, félicitations.
Citation de LeD
Parce qu'il est utilisé tel que décrit dans le lien, j'ai pas reçu ton CV avant le débat d'intellectuels de bonne foi dans ce colloque.
Tu passes juste pour un tocard de mauvaise foi, félicitations.

Par ce que le chi2 sert a tester l’indépendance entre deux variables ou l’adhésion a une loi statistique .

Ce qui nous intéresse pas. On veut comparer la différence entre des populations dont on sait qu'elle suivent une distribution normal (gaussienne) ce serait plus un test de student.

En prenant soins de faire attention a tous les biais.

Et encore ça c'est du travail de stagiaire en réalité ce serait plus une analyses multifactoriel
Par ce que le chi2 sert a tester l’indépendance entre deux variables quantitative ou l’adhésion a une loi statistique .
Ce qui nous intéresse pas. On veut comparer la différence entre des populations dont on sait qu'elle suivent une distribution normal (gaussienne) ce serait plus un test de student.
En prenant soins de faire attention a tous les biais.
Et encore ça c'est du travail de stagiaire en réalité ce serait plus une analyses multifactoriel

Non.

C'est deux échantillonnages différents au sein d'une même étude.

T'es viré de mon école.
Citation de LeD
Non.
C'est deux échantillonnages différents au sein d'une même étude.
T'es viré de mon école.

En statistique, le test du khi carré, aussi dit du khi-deux1, d’après sa désignation symbolique χ2, est un test statistique où la statistique de test suit une loi du χ2 sous l'hypothèse nulle.

Par exemple, il permet de tester l'adéquation d'une série de données à une famille de lois de probabilité ou de tester l'indépendance entre deux variables aléatoires.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_%CF%87%C2%B2
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_%CF%87%C2%B2

en PLS par wikipedia quand meme.
Liste des sujets