Topic : « Le cannabis réduis le qi »

Citation de laplantevertent
Oui et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en débarrasser avant qu'elle ne plonge encore plus dans la merde.

Je comprends. Ne tente pas le diable, dans ce cas. J’imagine que ça doit être horrible de dépendre d’un truc qui te détruit.
Avatar de BAVexpatHLM BAVexpatHLM
Citation de Sultan
Y a aucun lien entre les deux, j’ai l’impression. https://image.noelshack.com/minis/2021/01/1/1609743688-1607302768-les-qlf-irl.png

Une femme bien n'a jamais touché a la moindre chose.

Une femme bien ne veut donc pas un homme qui touche à ces merdes

A chaque fois que tu consommes, tu es infidèles envers ta futur femme car tu fais des choses pour laquelle elle te plaquerait immédiatement si vous étiez ensemble, sans compter le fait que tu ne prends pas soin de toi ( et donc c'est de l'irrespect a son égard car tu seras amochés et souillé )
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Helas
Du coup les drogues auraient un impact sur ton métabolisme ? Genre tu grossis plus ?

en fait non, mais les rares effets positifs sur de petites choses physiques entrainent de graves conséquences psychologiques négatives a long terme (et sur la santé, même si j'en payerai le prix plus tard)

mais par exemple tabac et cannabis inhibe l'aromatase de la testosterone en oestrogène, faisant que tu fais plus viril si tu es gros consomateur, et ça malgré une testo plus basse, mais quand tu arrêtes de fummer ça peut s'inverser, mais j'osef je préfère penser a ma santé physique et psychologique qu'a l'apparence

et trader de l'apparence physique contre du mal être ne vaut pas le coup
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Sultan
Je comprends. Ne tente pas le diable, dans ce cas. J’imagine que ça doit être horrible de dépendre d’un truc qui te détruit.

A pars le romfo j'imagine aussi. Mais justement je veux juste avoir a l'imaginer. Je ne veux passer ma vie avec une pensée rémanente qui me demande d'aller gratter des euros dans des clopes ou de la beuh .
si une prise d'alcool faisait vieillir le cerveau de 6 mois alors en 200 verres au long d'une vie tu aurais 100 ans... ça n'a pas l'air de fonctionner comme ça https://image.noelshack.com/minis/2023/10/1/1678117170-main1.png
Citation de laplantevertent
les cuites entraient des dégâts irréversibles

toute drogue modifie l'expression des gênes dans le cerveau, mais avec le temps ça peut s'inverser, après certaines drogues suppriment carrément certains gênes, c'est les plus dangereuses
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de PapaWemba
C'est ce que disais des études oui

Si les études te disent que c'est de la merde jeune , c'est safe d'assumer que c'est tous le temps de la merde.

Faut pas attendre que les chercheurs découvrent une nouvelle métrique pour évaluer les dégâts du cerveau et te dire que finalement le cannabis c'est aussi de la merde pour les adultes.
comme le fentanyl par exemple, suppression totale de certains gênes du pool de gêne, d'ou le fait que les mecs ne s'en sortent jamais car le cerveau devient incapable de se reconstruire vu qu'il n'a plus la capacité de récupérer
enfin c'est dose dépendant, et ça dépend de la durée d'exposition, mais tu peux vraiment niquer ton cerveau et tes hormones a vie avec les drogues
Citation de JeSuisBlanc
comme le fentanyl par exemple, suppression totale de certains gênes du pool de gêne, d'ou le fait que les mecs ne s'en sortent jamais car le cerveau devient incapable de se reconstruire vu qu'il n'a plus la capacité de récupérer
enfin c'est dose dépendant, et ça dépend de la durée d'exposition, mais tu peux vraiment niquer ton cerveau et tes hormones a vie avec les drogues

N'importe quoi frr j'ai déjà pris dj fenta une fois pas accro pas foutu tu dit de la merde
Citation de PapaWemba
Ça reste de la merde pour le corps en général mais les dégats sur le cerveau semble pas être très important chez l'adulte mais ils le sont chez l'adolescent

ils le sont aussi chez l'adulte, mais faut plus de temps d'exposition

après ça dépend des drogues, certaines sont plus graves que d'autres

Auto-édit :
Citation de Thief
N'importe quoi frr j'ai déjà pris dj fenta une fois pas accro pas foutu tu dit de la merde

dépend de la dose et de la durée d'exposition, ça n'arrive pas en une fois https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489491335-djellit.png
Citation de BAVexpatHLM
Une femme bien n'a jamais touché a la moindre chose.
Une femme bien ne veut donc pas un homme qui touche à ces merdes

Pourquoi elle voudrait que l’homme se comporte comme la femme qu’elle est ?
L’homme, c’est un chasseur intrépide qui se présente à elle, avec de la bouteille et une grosse experience de la vie.

A chaque fois que tu consommes, tu es infidèles envers ta futur femme car tu fais des choses pour laquelle elle te plaquerait immédiatement si vous étiez ensemble, sans compter le fait que tu ne prends pas soin de toi ( et donc c'est de l'irrespect a son égard car tu seras amochés et souillé )

Pas faux.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Capiteuse
Hein ? C'est quoi ce raisonnement ? C'est surtout le seul truc LÉGAL + ça accompagne des plats. J'ai aucun intérêt à consommer quelconque autre drogue (parmis celles qu'on cite souvent).
Et personnellement, je sais me gérer. Je ne ressens pas d'impératif à boire. Quand on me propose mais que j'ai pas envie c'est non, quand je prends un verre mais que j'ai pas envie d'en prendre deux, bah ça s'arrête là.

Tu consommes jusqu'à l'ivresse ?
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Capiteuse
Au final, je m'en fiche un peu de ce que les gens font, si ça vous amuse de faire un cocktail extrême de toutes les choses qui vous butent à l'excès, c'est votre problème. Les gens qui ne boivent pas d'alcool voient un excès dans ce que je fais, et moi je vois un excès dans ce que les gens qui se droguent à tout font. https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556031891-quelrapport.png

Bah le truc c'est que l'alcool n'a rien de moins néfaste que la majorité des drogues, c'est même le contraire

Par exemple vois pas ce que l'alcool à envier a la cocaïne en terme de dépendance et de toxicité et je suis sérieux :(

A part être moins cher et peut être un peu moins destructeur au niveau du sommeil, ça se tape, voir l'alcool est pire
Citation de Capiteuse
Hein ? C'est quoi ce raisonnement ? C'est surtout le seul truc LÉGAL + ça accompagne des plats.

Si la beuh devient légale (chaud ta liberté restreinte), tu reconsidéreras la chose ? https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png

J'ai aucun intérêt à consommer quelconque autre drogue (parmis celles qu'on cite souvent).

Tu ne connais juste pas les intérêts qu’il y a à tester certains trucs, c’est tout. Surtout pour une artiste "neuroatypique".

Et personnellement, je sais me gérer. Je ne ressens pas d'impératif à boire. Quand on me propose mais que j'ai pas envie c'est non, quand je prends un verre mais que j'ai pas envie d'en prendre deux, bah ça s'arrête là.

Je vois. En même temps, l’alcool. :malade:
Citation de Youpip
Très concrètement le cannabis retire en moyenne 4 points de QI sur le long terme
Le maximum étant 7 ou 8, mais ça c'est vraiment les cas extrêmes d'un gars qui a fumé 13 joints par jour pendant 10 ans
Du coup c'est pas gigantesque, un mec qui passe de 125 à 120 va probablement même pas se rendre compte d'un quelconque déclin cognitif
Le principal problème de la fumette c'est que ça a davantage tendance à aliéner que les autres drogues, ça rend bizarre, matrixé, souvent à moitié schizo
Le seul type de drogue qui peut "matrixer" un peu comme le shit c'est les délirogènes et éventuellement les psychédéliques/dissociatifs si t'en prends trop

ça rend un peu maniaque et névrosé oui https://image.noelshack.com/minis/2020/47/6/1605994847-ayashining.png
Citation de Youpip
Très concrètement le cannabis retire en moyenne 4 points de QI sur le long terme
Le maximum étant 7 ou 8, mais ça c'est vraiment les cas extrêmes d'un gars qui a fumé 13 joints par jour pendant 10 ans
Du coup c'est pas gigantesque, un mec qui passe de 125 à 120 va probablement même pas se rendre compte d'un quelconque déclin cognitif
Le principal problème de la fumette c'est que ça a davantage tendance à aliéner que les autres drogues, ça rend bizarre, matrixé, souvent à moitié schizo
Le seul type de drogue qui peut "matrixer" un peu comme le shit c'est les délirogènes et éventuellement les psychédéliques/dissociatifs si t'en prends trop

Ok, je sors fumer ce soir chez des potes, alors. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png
Citation de JeSuisBlanc
ça rend un peu maniaque et névrosé oui https://image.noelshack.com/minis/2020/47/6/1605994847-ayashining.png

Moi ça me rend un peu schizo, mais c’est gérable. Quand je suis défoncé, y a des voix dans ma tête qui me trollent 1e degré à base de "pololooo la vie d’wam t’es trop chaud" avec la voix d’un zoomer fortnite ou "c’est nul" avec la voix d’Homer à chaque action lambda que je vais faire (genre déverrouiller mon tel). Bref, j’ai souvent des commentaires moqueurs, rigolos ou flippants.

Mais le pire, ça reste ma psyché sous ecsta, en fin de soirée. Là j’ai des délires et hallu flippants qui peuvent être dangereux (les visages des gens changent, j’entends des trucs qui existent pas, …). Pour ça que j’ai pas touché à la MDMA depuis presque 1 an, d’ailleurs.
Liste des sujets