Citation de MilkyWayMaster
J'aime allier les deux, je les considère comme indissociable, mais cette phrase de Karl Marx m'avait beaucoup marqué : "Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde ; il faut désormais le transformer" C'est une bonne maxime je trouve.
Encore un point de désaccord, que ce soit avec toi ou Marx.
Les philosophes ont interprétés le monde Bon, quand on voit les différences d'interprétation, on est loin d'une vérité fiable, juste de modèle opour essayer nous même d'avoir notre interprétation.
maintenant, il faut le transformer J'y crois, juste je ne crois pas qu'on puisse transformer le monde, créer un mouvement qui tend vers une évolution, vers quelque chose : oui. Être capable en profondeur de le changer, et avoir une transformation complète et entière : non.