Citation de MetisFR
À l’époque où je tenais le resto (mes débuts sur le forum), on proposait de la nourriture excellente et ultra-quali à prix réduit, à tel point que ça nous était reproché par des organismes de suivi (marges trop faibles), car c’était le concept même du restaurant: rendre accessible et faire découvrir, aux jeunes particulièrement, une cuisine habituellement assez chère (gastronomie créole) qui en temps normal ne les vise pas et aussi un peu par « naïveté » (refus de pratiquer les prix moyens exorbitants de cette cuisine).
Bah on avait quand même que des vieux bourges et les jeunes préféraient massivement le kebab d’à côté.
La junk-food c’est devenu culturel.
Le problème c'est surtout l'habitude
Quand tout les restos normaux pratiquent des prix délirant, un restaurant qui pratique des prix peu chers ça devient suspect

On se dit "ah mais pour ce prix là c'est sûrement de la mauvaise qualité" car on est habitué à ce que cette nourriture là soit chère
Aussi quand t'as l'habitude de voir que les restos tradis pratiquent des prix d'enculés, tu vas même pas chercher à voir les tarifs quand tu passes devant un, tu vas direct te faire ton idée et aller au kebab
