Citation de Sekiin
Mais c'est de l'art abstrait.
Ces gens étaient capables de représenter la réalité : ils l'ont d'ailleurs fait plus tard avec les animaux de Lascaux par exemple.
Mais représenter la réalité n'a absolument aucune valeur.
L'Homme existe uniquement quand il cherche le sens, quand il le trouve il cesse d'exister.
Pourquoi les riches adorent l'art ? Car c'est la dernière chose qui nous rende vivants. Quand je n'ai plus de problème de bouffe ou de loyer c'est l'art qui me maintient en vie.
Quelqu'un peut trouver une œuvre d'art magnifique, et son voisin peut trouver cette même œuvre ignoble, et les deux ont raison.
Ton raisonnement se tient j'ai jamais trop réfléchi à ça. Je regardais les plus vieilles peintures rupestres découvertes et ce sont des mains en négatif, jpense que t'as extrapolé des gribouillis d'enfants dans ton exemple. Pour le reste ça se défend