Citation de Draek
L'affaire Quentin cristallise la séparation entre les deux grands courants de droite française qui n'ont rien en en commun
La droite ésotérique. Fondamentalement anti-J. C'est une droite verticale, elle veut restaurer un ordre spirituel. Elle suit des figures comme Evola et Nietzsche, elle prone le vitalisme, la puissance, rejete le confort bourgeois et le règne du capitalisme . Pour cette droite qui croit en une aristocratie de l'esprit et du sacrée un régime comme l'Iran est considéré comme plus noble que le populisme marchand d'un Trump.
VS
La droite identitaire / moderniste, c'est la droite "kasher" en gros. C'est une droite horizontale qui croit surtout au choc des civilisations. Elle est sioniste et atlantiste par rempart contre l'islamisme, elle cherche à protéger l'occident tel qu'il est. C'est à dire capitaliste, féministe, moderne. Elle est représentée par des personnages comme Zemmour, Knafo Conversano, Trump etc. Elle est aujourd'hui beaucoup plus puissante aujourd'hui en France et est typiquement incarnée par Cnews
Oui. Dit comme ça c'est hyper clair mais IRL le malentendu entre les deux peut perdurer très, très longtemps, been there
