I/
En admettant même que ces tests de QI soient réels :
1) Ils n'ont rien d'extraordinaire pour des dirigeants politiques.
2) Les tests de QI logique sont partiaux.
II/
Il faut être profondément ignare pour sous-estimer l'usage que les nazis (et les Japonais) ont fait des amphétamines, tout d'abord pour redresser l'économie de l'Allemagne, ensuite pour réussir leur guerre éclair.
Les soldats allemands étaient drogués durant la campagne de France.
Le problème des drogues, est que ça ne dure qu'un temps. Au bout de quelques années, ils étaient épuisés.
C'est l’œuvre de vrais génies que d'avoir réussi à placer au pouvoir des gens aussi médiocres que les dirigeants nazis.
En admettant même que ces tests de QI soient réels :
1) Ils n'ont rien d'extraordinaire pour des dirigeants politiques.
2) Les tests de QI logique sont partiaux.
II/
Il faut être profondément ignare pour sous-estimer l'usage que les nazis (et les Japonais) ont fait des amphétamines, tout d'abord pour redresser l'économie de l'Allemagne, ensuite pour réussir leur guerre éclair.
Les soldats allemands étaient drogués durant la campagne de France.
Le problème des drogues, est que ça ne dure qu'un temps. Au bout de quelques années, ils étaient épuisés.
C'est l’œuvre de vrais génies que d'avoir réussi à placer au pouvoir des gens aussi médiocres que les dirigeants nazis.