Citation de Calvitorix
C'est sûrement le contraire, puisque l'Afrique noir francophone se développe de plus en plus et le Maroc est appelé à servir de passerelle commerciale avec cette région-là, via notamment le nouveau port en construction.
Après si vous préférez voler les ampoules de Noël des Britanniques, c'est pas un problème non plus.
Les échanges avec l'Afrique noire ne sont que commerciales, le Maroc est obligé de se tourner vers des relations sud/sud pour diversifier son économie.
Tout n'est lié qu'à un seul problème dans la région qui se nomme : Algérie
Les pipelines contournent le Maroc pour exporter le gaz en Europe, un gros manque à gagner à cause d'une junte militaire au pouvoir qui ne reste au pouvoir uniquement grâce à une propagande anti-Maroc largement diffusée au pays pour endormir le peuple algérien sur les réels problèmes socio-économiques.