Citation de niberhgam
C'est moins souvent le cas avec les nouvelles générations, dans 20 ans le français disparaitra complètement.
C'est sûrement le contraire, puisque l'Afrique noire francophone se développe de plus en plus et le Maroc est appelé à servir de passerelle commerciale avec cette région-là, via notamment le nouveau port en construction.
Après si vous préférez voler les ampoules de Noël des Britanniques, c'est pas un problème non plus.