Retour au sujet

Avatar de Helcaraxe Helcaraxe
Citation de Gil2LaTooret
La crypto réagit purement au shutdown à priori? car je vois pas d’événement crypto qui expliquent soudainement ce dump en plein week-end.
jsp, le drop crypto a commencé mi-novembre au même moment que quasi tt le marché us prenait un sacré dip, probablement dû à la combinaison tarrifs/weak dollar/anticipation d'un ajustement dovish à la fed/hack et fraude de defi tech
mais j'ai aucune idée de prq la crypto remonte pas vrm depuis malgré la relance du marché et la position favorable de l'administration trump sur la qst alors que les métaux explosent


Les métaux pour leur part ont chuté alors que le $ remontait vendredi soir, c’est une pause dans le debasement trade vu le profil hawkish du nouveau. Moins de planche à billet, taux maintenu élevés, résorption de la dette par l’inflation => dollar strength
pas pu check les news en détail depuis mercredi mais me suis douté que c'était dû à une hausse du $, c'est presque tjr ça quand l'or baisse, juste je m'attendais pas à une hausse vu l'écart déjà énorme avec l'ecb
surtout au vu de l'énormité de la dette américaine
ils essaient de compenser le 1.2 eur/dollar i guess
mais ice + tarrifs + hausse des taux, c'est un peu risqué comme stratégie je trouve
les entreprises us vont saigner et jsp si l'influx de capitaux va vrm compenser les pertes