Retour au sujet

Avatar de LeD LeD
Citation de Helcaraxe
une moyenne ça veut pas dire grand chose si t'as pas la distribution

La distribution suit une loi normale étalée à droite. Ca veut dire que beaucoup de gens bossent pour moins d'un smic temps plein. En couple, ça passe parce que tu mutualises plein de factures unitaires (loyer, chauffage, frigo, bagnole pour les courses) mais pour les célibataires, c'est la fin des haricots. Ca veut dire pauvreté à grande pauvreté. Et comme le CDI est de moins en moins la norme, ça s'accompagne de la précarité au temps long.