Malgré les apparences (le sidaïque torturé), il plane à une hauteur de technicité philosophique inégalée par quiconque à droite, puisque les droitards ne se donnent jamais la peine d'expliquer ce qui leur semble être les évidences de la tradition, et qu'ils sont en plus orphelins de figures fondatrices - en fait, il faut remonter à Aristote pour trouver un philosophe traditionnel digne de ce nom ; ces derniers épigones modernes sont les catholiques néothomistes... autrement dit, ça ne fait pas beaucoup envie.
Au contraire, Foucault a adossé toute sa pensée sur une épistémologie solide.
Au contraire, Foucault a adossé toute sa pensée sur une épistémologie solide.