Citation de Casablancais
Le problème des philosophes à système c'est qu'il pense avoir trouvé le bug dans la matrice et qu'ils vont organiser toute leur pensée là-dessus
Son système se base sur sa conception de l'homme et c'est le point vraiment discutable, le reste est la suite logique de sa vision pessimiste de celui-ci. Son projet au fond c'est juste d'organiser un État qui garantit la sécurité du peuple et où chacun peut tranquillement lire un bouquin au coin de sa cheminée en sirotant du whiskey et en fumant sa pipe sans qu'un barbare vienne lui mettre un coup de machette dans la gueule. Ca a donné l'État libéral et c'est le meilleur système. Après je l'aime bien surtout pour sa critique des valeurs aristocratiques, il m'a convaincu d'arrêter d'être un droitardé bandeur de la chevalerie