Citation de AlgerianTheory
Tu parles de quoi, les singes violonistes savants, les tapoteurs de clavier ambulants, tout bons à répéter les maîtres aryens comme ils baragouinaient des commentaires de commentaires dans leurs yeshiva ?
Exception pour Mendelssohn, vraiment transmué par son adhésion au luthérianisme déter
j'aime pas Mandelssohn perso... ok tier. à part deux concertos pour violon y'a rien. il est plat et chiant.
mais pour en revenir aux juifs, si il est vrai qu'ils ne font "que" répéter les morceaux de leurs maitres aryens, je leur en suis tout de même gré. personne n'a surpassé Isaac Stern dans la musique de chambre de bethoven et personne n'est aussi valable dans bach que Hilary Hahn. sans parler des Perlman, Fisher... ect..
