Retour au sujet

Avatar de LesHnouch LesHnouch
Citation de Laplanteverte
La Méditerranée à toujours été une mère de pirate et c'est exactement pour ça que les gens appréciait les hauteurs.

les hauteurs éloignent des dangers en général. Pas spécifiquement liés aux pirates. Avec ce raisonnement là, tous les montagnards du monde vivent dans ces endroits rudes parce qu'ils fuient leurs ennemis.

il y a très peu d'endroits de plaine dans les régions méditerranéennes. Si peu que lorsqu'il y en a une, l'endroit s'appelle automatiquement "Plaine": La Plaine de Marseille, "Las Planas" à Nice, "Plan de Campagne", etc... d'où l'habitat perché. Cest le biotope de base. y a qu'à regarde l'origine des Méditerranéens, à savoir l'Anatolie : une région profondément montagnarde

- Il étaient pendant longtemps les meilleurs à ce jeux.
Donc un fine oui ils ont fait de lourds dégâts sur un temps long et c'est pas pour rien qu'ils se faisaient régulièrement bombarder. https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496169619-sdfff.png

ça a duré 300 ans, c'est vraiment que dalle dans l'histoire méditerranéenne. et puis c'était des principalement des turcs et des européens renégats, les frères barberousses ont fondé la régence d'alger. y a quand même une grosse tentative des droitards pour en faire un élément structurant pour justifier l'invasion et la colonisation, alors même que la course était à bout de souffle en 1832 :haha: