Topic : « En 1826, la France devait 14 millions de francs à l'Algérie »

40 ans de dettes parce que le blé algérien a nourri les troupes révolutionnaires française, et vous avez préféré attaquer Alger plutôt que de payer

Pourquoi vous êtes comme ça les Français
Citation de saintfumier
si l'algerie a reussi a faire quelque chose cnest grace a la france, suffit de voir le shithole su'est devenu ce territoire pour s'en rendre compte

lâche cette pills par contre
Avatar de KheyDesOrfevre KheyDesOrfevre
Citation de OQTF
40 ans de dettes parce que le blé algérien a nourri les troupes révolutionnaires française, et vous avez préféré attaquer Alger plutôt que de payer
Pourquoi vous êtes comme ça les Français

Parce qu'on est pas con. Si tu butes le mec à qui tu dois du blé t'as plus de dette
Citation de Calvitorix
Les raids ont été un tel problème que les côtes sont restées en partie désertes jusqu'au début du XIX e siècle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaresques

J'ai horreur de cette idée de gros puceau qui raisonne à travers des inférences historiques et livresques bancales et superficielles :haha: l'habitat perché méditerranéen est traditionnel et très ancien, les gens s'y sont pas mis pour fuir les pirates. la géographie naturelle les y pousse aussi

et les turcs d'alger n'ont pas inventé la piraterie, ça existe depuis belle lurette. Le roman grec Les Ethiopiques commence par une scène d'enlèvement sur la plage :haha: Et Pompée se vantait d'avoir débarassé cette mer des pirates (qui venaient d'anatolie)
Citation de LesHnouch
Moyenne basse hein, y avait sûrement 6 millions d'Européens mis en esclave :haha:

Mais oui et puis les Noirs raflés par les musulmans puis transformés en eunuques, c'est aussi une invention d'Arte, ça va sans dire.

Les pirates maghrébins débarquaient en Corse avec des loukoums pour sympathiser, mais ces connards de babtous racistes leur tiraient dessus avec des boulets de canon.
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
je le dis et je le repete l'algerie du temps de la colinisation rayonnait, aujourd'hui c'est un shithole dirigé par des octogenaires seniles qui joue a armes egales avec le bangladesh
Liste des sujets