Citation de zamori98765
L'hortodoxie n'est pas non plus parfaite, elle avait incité ses fidèles a s'injecter spoutnik ce qui est moralement discutable
Mais rien a voir avec le catholicisme qui a incité ses fidèles a s'injecter Pfizer + accepté les lgtb + le mariage homosexuel + les juifs
D'ailleurs a rajouter -> l'église Orthodoxe est extrêmement antisémite, contrairement à l'église catholique
L'"orthodoxie" ça ne veut rien dire, il n'y a pas cette même hiérarchie que dans l'église catholique avec le pape à sa tête.
Ce que tu appelles l'orthodoxie ça doit être le patriarche de Moscou et ce qui l'entoure. Pour rappelle, depuis la révolution juive bolchévique, l'église russe a été infiltrée par des juifs mangeant de la main du gouvernement.
En revanche, il y avait l'église orthodoxe russe hors frontières, qui elle représentait un réel danger pour le gouvernement soviétique puis russe en raison des infos piquantes qu'elle divulgait.
On remerciera Poutine le super gigachad trop tradi et based pas du tout juif pour avoir infiltré l'église orthodoxe russe hors frontière et y avoir placé des anciens du KGB, comme Alexi (au nom de code KGB "Drosdov").

