Citation de LoveStreet
Si complètement c'est une suite pure, c'est comme si tu me disais que l'ancien testament et le nouveau n'avaient rien a voir, c'est exactement la même analogie, les vedas sont l'ancien testament l'hindouisme c'est pleinement construit dessus, car des sages ont médité les textes védiques pendant des siècles et la religion hindouiste c'est construise comme ça, de là est venu l'idée de transmigration de l'âme etc mais il se sont basé sur les écrits védiques, les écrit védiques font entièrement partis du corpus hindouiste tu ne peux absolument pas les dissocier, c'est la base même.
De plus les divinités et avatars sont très secondaires dans la compréhension profonde ce ce qu'est cette religion, qu'ils aient emprunté des noms si et là pour adapter leurs pensées au lieux présent cela c'est toujours fait, la pensée profonde elle, est complètement différente ce qui se trouvait en ces lieux avant et ce sont bien les dravidiens qui ont pris le védisme en pleine face et l'ont adopté purement et simplement.
L'hindouisme lui est l'évolution du védisme ancien médité par les brahmans au long des siècles, rien de plus rien de moins.
Le corpus védique n'appartient pas à la sphère Hindoue, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'hindouisme c'est du Védisme+ autre chose mais le Védisme marche très bien seul.
Le Védisme c'est l'équivalent du judaïsme dans les religions dharmiques enfaite 🤓