Topic : « Le Védisme est la religion qui structure le mieux une »

Citation de Solarius
Bah oui c'est la religion de nos ancêtres aryens enft.
Reject christcuckism, embrace tradition

La tradition c'est de vivre dans les arbres et de manger des frouits.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Le védisme on le connaît mal. On connaît surtout l'hindouisme, le védisme n'existe plus. Ce qu'il en subsiste dans les écrits n'est pas forcément exhaustif ou vrai.
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de Seguondaire
Le védisme on le connaît mal. On connaît surtout l'hindouisme, le védisme n'existe plus. Ce qu'il en subsiste dans les écrits n'est pas forcément exhaustif ou vrai.

Le Védisme c'est la religion des Védas en fait dans les Védas on retrouve des lois structurant la société d'alors :(
Citation de Seguondaire

Le védisme c'est un peu comme les proto-chrétiens, et l'hindouisme l'église qui s'en est suivit avec l'ajout des commentaires des sages, une suite parfaitement logique donc, l'hindouisme est la seule religion qui n'a pas été conquise ou modifiée concrètement par des apports extérieurs une fois bien implanté, elle est donc pure, sans tache, pure tradition aryenne.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de LoveStreet
Le védisme c'est un peu comme les proto-chrétiens, et l'hindouisme l'église qui s'en est suivit avec l'ajout des commentaires des sages, une suite parfaitement logique donc, l'hindouisme est la seule religion qui n'a pas été conquise ou modifiée concrètement par des apports extérieurs une fois bien implanté, elle est donc pure, sans tache, pure tradition aryenne.

Moi je crois que c'est justement du védisme corrompu et tout sauf aryen, l'hindouisme :)

Quelque chose taillé sur mesure pour tenir en esclavage des populations foncées :)

Je ne pense pas qu'il soit très aryen de mourir de faim en regardant la vache passer, et de jeter des pierres à celui qui va vouloir la manger :)

Je pense que c'est un comportmeent de singe et de sous-homme :)
Citation de Seguondaire
Moi je crois que c'est justement du védisme corrompu et tout sauf aryen, l'hindouisme :)
Quelque chose taillé sur mesure pour tenir en esclavage des populations foncées :)
Je ne pense pas qu'il soit très aryen de mourir de faim en regardant la vache passer, et de jeter des pierres à celui qui va vouloir la manger :)

l'Hindouisme c'est un mélange de Védisme tardif Aryen et d'une multitude de religions Dravidiennes le Védisme c'est pas hindou
Citation de Seguondaire

Pythagore et sa secte étaient végétarien, tous les plus basés étaient végétariens ca n'en faisait pas des sous hommes loin de la c'est seulement un état de conscience plus élevé du vivant + tes caricatures sont ridicules.
Citation de LoveStreet
Pythagore et sa secte étaient végétarien, tous les plus basés étaient végétariens ca n'en faisait pas des sous hommes loin de la c'est seulement un état de conscience plus élevé du vivant + tes caricatures sont ridicules.

Les Indiens les plus aryens au sein de la société hindoue moderne sont tous Brahmins donc végétariens voir végétaliens
Citation de SusanMurphy
l'Hindouisme c'est un mélange de Védisme tardif Aryen et d'une multitude de religions Dravidiennes le Védisme c'est pas hindou

Non le védisme viens de l'apport et quasiment en intégralité des aryas descendus en inde, ils ont éliminés les populations présentes et imposés leur vision du monde bien plus qu'autre chose, c'ets eux qui ont importé le védisme en ces lieux et non l'inverse, et ce qu'on a appelé l'hindouisme est une suite purement aryenne qui c'est construite au fil des siècles.
Liste des sujets