Topic : « Je vous prouve que la Terre est plate en 1 image »

Avatar de LivingMachine LivingMachine
Euh...
Je sais pas exactement quelle putain de connexion peut-être établie entre la gravitation, la thermodynamique, la mécanique des fluides, la politique, la religion et la conspiration.
Je me dis que la réponse doit se trouver dans les 164 pages, mais je pense que même tous les livres et sites du monde peuvent pas expliquer un truc aussi tordu.

Vous savez comment marche la gravité, au moins? ^^
Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. :)

Jean de La Fontaine
Citation de LivingMachine
Euh...
Je sais pas exactement quelle putain de connexion peut-être établie entre la gravitation, la thermodynamique, la mécanique des fluides, la politique, la religion et la conspiration.
Je me dis que la réponse doit se trouver dans les 164 pages, mais je pense que même tous les livres et sites du monde peuvent pas expliquer un truc aussi tordu.
Vous savez comment marche la gravité, au moins? ^^

Facile. Prends une pomme, et lâche là, et tu obtiens la gravité https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482749709-1415294579519.png
Alors.
Pour le bien de ce que je vais balancer, je préfère que t'expliques avec tes mots, si ça te dérange pas. C'est juste pour qu'on y cogite deux secondes.
Et je promets de pas montrer d'image, de vidéo, ou d'articles de mon côté.
On va juste réfléchir deux secondes et balancer des formules.

Donc je te repose la question: ça tombe de quelle façon?
Alors.
Pour le bien de ce que je vais balancer, je préfère que t'expliques avec tes mots, si ça te dérange pas. C'est juste pour qu'on y cogite deux secondes.

Citation de Naetero
Par "ça tombe comment", je veux pas dire "pourquoi ça tombe".
Plutôt "ça tombe de quelle façon?"
(PS: Pourquoi le Corbeau et le Renard?)
Un objet est plus dense qu'un autre, il tombe
Citation de totoro42
Ton avatar je pense

Non, vous n'êtes pas très malins. Je répondais à Sept concernant le fait qu'il se soit fait "berner" par mélenchon... :)
De plus un peu de De La Fontaine ne fait pas de mal. :noelpipe:
Citation de Actarus
Citation de totoro42
Ton avatar je pense
Non, vous n'êtes pas très malins. Je répondais à Sept concernant le fait qu'il se soit fait "berner" par mélenchon... :)
De plus un peu de De La Fontaine ne fait pas de mal. :noelpipe:

C'est pas qu'on est pas malins, on a changé de page depuis le message que j'ai envoyé, on avait pas le contexte exact.

Et puis bon, ça avait le mérite d'être pas trop mal comme corrélation. =)
Il est pas terrible, ce docteur de la peste. On peut y voir directement un corbeau.

Certes.
Citation de totoro42
Alors.
Tu vas essayer de leur faire un cours de cinématique du point https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.png
Les mecs ont même pas un niveau collège en physique et toi tu veux leur exposer les résultats du calcul différentiel et intégral pour faire de la mécanique du point https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png

En vrai... C'est pas l'envie qui m'en manque.
Mais bon, c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose.

Je vais prendre de haut personne.
Juste voir si tout le monde comprend.

Donc y a pas à se faire chier avec le détail mathématique du bousin pour l'instant, même si ça serait super intéressant. (Pour moi en tout cas).
Pour Naetero:

Mouais. J'ai rien à redire sur ce que t'as dit

C'est dommage de répondre avec une citation Wiki, mine de rien. Ça aide pas trop.
Et même si c'est cool, le système SI et la masse volumique, ça intervient pas directement ici, sauf si on approfondit vraiment.

Tu peux me le dire avec tes mots à toi?
1er Hang Out de 2018 avec Nenki, Dominick et le clan des braves sur la chaine youtube :
Hewa Nenki :oui: à 21 heures. Donc ceux qui veulent poser des questions au Maître. Les trolls passez votre chemin, vous allez vous faire éjecter en un éclair du Chat. :ok:
Ah moi je comprends très bien, merci.
Mais c'est pas exactement ce que je t'ai demandé.

Bon, pour la forme:
La densité d'un objet est le rapport entre sa masse et son volume.
(Bon, en vrai, c'est la masse volumique, et la densité c'est le rapport entre la masse volumique d'un objet et la masse volumique de l'eau. Mais comme la masse volumique de l'eau c'est 1, ça correspond quantitativement à la même chose. Donc même si c'est pas tout à fait exact, je vais considérer que c'est synonyme)

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un objet est plus dense qu'un autre si il pèse aussi lourd qu'un autre, mais qu'il prend moins de place.
Un kilo de plomb prend beaucoup moins de place qu'un kilo de plumes, parce qu'il faut BEAUCOUP de plumes pour faire un kilo. Donc le plomb est plus dense que les plumes.

Donc tu me dis que quand un machin a une masse volumique plus grande que l'air il tombe.
En fait, t'as raison sur un point. Quand un machin A est moins dense qu'un machin B, il a tendance à se placer au dessus de B.

Mais toi, tu dis que c'est ce truc là, les objets qui tombent. Le fait qu'un machin plus dense se mette au dessus d'un autre.
En vrai, ça tombe pas de nulle part. Un ballon gonflé à l'hélium "vole" parce qu'il contient de l'hélium, moins dense que l'air. Donc il va au-dessus, et par voie de conséquence, il ne tombe pas.

Seulement, je suppose que ton truc implique que l'eau est plus dense que l'air, non?
Citation de StalkerduKGB
Tout les objets qu'on voit dans le ciel sont ronds, mais la terre est plate :)
Tu m'expliques comment on peut faire le tour du monde :)

Tu as été les voir de près pour savoir ? De plus comment tu peux savoir qu'ils existent ?
Exemple : Tu vois un mirage au loin ? En fait il n'existe pas, tu le sais qu'en étant à côté. Pourtant de loin tu le voyais bien... :)
Liste des sujets