Topic : « Votre avis sur cette citation de ClĂ©menceau ? 🐅 »

« Races supĂ©rieures ! Races infĂ©rieures ! C'est bientĂŽt dit. Pour ma part, j'en rabats singuliĂšrement depuis que j'ai vu des savants allemands dĂ©montrer scientifiquement que la France devait ĂȘtre vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d'une race infĂ©rieure Ă  l'Allemand. Depuis ce temps, je l'avoue, j'y regarde Ă  deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation infĂ©rieure ! »
- Georges Clemenceau, discours à la Chambre des députés, 30 juillet 1885.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte đŸ”Ș
Citation de Casablancais
Y a une certaine escalade interminable dans la raciologie. "On est tous le Narbo d'un autre". Un peu comme Franklin qui écartait les Allemands de la race nordique :rire:

Il ne faut pas ĂȘtre naif sur la race mais c’est aussi un dangereux poison politique.

D’ailleur Ă  gauche quand un mĂ©tĂ©que commence Ă  parler de patriotisme ils sont les premiers Ă  lui ressortir du Gobineau pour le remettre Ă  sa place.

Tant qu’ils peuvent rester une classe de bĂ©kĂ©s qui se font servir docilement , la race des shudras n’a aucune Ă©spece d’importance pour la bourgeoisie francaise et ils n’auront aucun scrupule Ă  remplacer leurs prolos par qui d’autres fera l’affaire.

Je suis intimement convaincu que leur logiciel mentale est restĂ© coincĂ© dans les colonies et que tous pour eux peut se negocier dans une sorte "d’équivalent nĂ©gre" en jetant toujours plus de migrants Ă  la gueule du probleme.

D’ailleur mĂȘme Ă  gauche c’est surprenant de voir Ă  quel point ils s’opposent Ă  toute forme de progrĂ©s technique pour des raisons sociales mais Ă  la seconde ou on parle de stopper l’immigration ils regressent sur des boomer take Ă  base de "ils font le travail que tu ne veux pas faire".

La realitĂ© c’est qu’ils ont internalisĂ© une condition d’ubermenches moraux et/ou gĂ©nĂ©tiques qui les absous de s’attacher Ă  n’importe quel autre forme de qualitĂ© dans une sociĂ©tĂ© qui ne peut que les servir et jamais l’inverse.

Et en resultante ils regressent aux niveau du maghreb ou chacun se pense issue d’une grande lignĂ©e d’arabe ce qui le dispense de mettre ses dĂ©chets dans la poubelle.
Avatar de Casablancais Casablancais
Citation de Laplanteverte
Le bourgois blanc reve d’un systĂ©me de caste Ă  l’indienne.

Ouais aprÚs c'est tous les bourgeois ça :hap:

Je dirais, mais alors c'est mon biais de classiciste peut-ĂȘtre, mais tous les systĂšmes ou l'argent et les privilĂšges ne sont pas compensĂ©s par des responsabilitĂ©s brutales (service militaire, direction religieuse et intellectuelle du pays)
Liste des sujets