Topic : « Le 🍄 amanite tue mouche »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
J'ai demandé a chat gpt

Avec l’amanite tue-mouches, le terme « hallucinatoire » est un peu trompeur. Le muscimol agit principalement sur les récepteurs GABA-A : l’expérience ressemble davantage à un état onirique, dissociatif et délirant qu’aux effets psychédéliques classiques du LSD ou de la psilocybine.
Les effets rapportés peuvent comprendre : déformation des tailles et des distances, impression que les objets bougent ou changent de forme, altération importante de la perception du temps, images ou scènes très proches du rêve, confusion entre rêve et réalité, sensation de détachement du corps, répétition de pensées ou d'actions, euphorie ou au contraire anxiété/agitation. À doses toxiques peuvent apparaître désorientation profonde, délire, perte de coordination, somnolence marquée et parfois convulsions.
Donc ce n’est pas typiquement un trip psychédélique visuel et lucide : ça peut devenir rapidement beaucoup plus confus et imprévisible.

Arte qui fait la promotion des champis

Avatar de Yolocaust Yolocaust đź§Ś
C’est delirogene et pas hallucinogène les tue-mouches

Après y’a des méthodes de préparation pour pouvoir les manger et avoir des micro dosages pour des effets atténués
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Je n’en peux plus de ces armées de theater kid qui sont à deux doigts djihadisme quand ils s'agit de miner la souveraineté des européens pour ensuite inciter tous le monde à les rejoindre dans leur séance de défônces collectives dans les bois pour cope avec la réalité toujours plus dystopique qu’ils contribuent à créer.

Nos pays sont des Afrique de secours, tout se barre en couille , on se fera piquer à soixante ans mais là, la priorité pour arthée c’est de réhabiliter les rituels des pouilleuses des forêts que le Vatican à purgé pour d'excellentes raisons.
D'ailleurs absolument personne vas se pencher sur les conséquences profondes sur la psycée des consommateurs de toutes ces substances "naturelles. "

C'est pas comme si ceux qui prenaient du datura ou des psylos ont des vibes super spécifiques qu'on peut flairer à des km mais bon tant que c’est pas addictif tous va bien.
Ouais c'est beaucoup moins dangereux que ce que c'est dans l'inconscient collectif, concrĂŞtement tu peux en croquer un bout cru dans la nature, il va rien se passer, mĂŞme pas d'effet.
Citation de LoveStreet
Ouais c'est beaucoup moins dangereux que ce que c'est dans l'inconscient collectif, concrĂŞtement tu peux en croquer un bout cru dans la nature, il va rien se passer, mĂŞme pas d'effet.

C’est loin d'être la plus dangereuse des amanites mais je m’y risquerais pas perso .

Pour peu que tu sois fragile la dessus et que le carpophore soit plus concentré que prévu ( les toxines biologiques sont très variables en concentration suivant l'individu le stade la sous population etc. ) t’es parti pour une salle journée.
Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
Citation de Laplanteverte

La datura et les psylo c'est vachement la mĂŞme chose :rire:

LPV, tu te ridiculise, tu essaye de faire le prouveur avec ton diplôme de bota pour prendre ta revanche sur les normies qui t'ont martyrisé quand tu étais gosse, mais tu vas dans le mur

Ton athéisme te perdra aussi d'ailleurs, tu alterne entre encenser l'Eglise, puis maudire le vatican, puis cracher sur tes ancêtres païen etc...

Tu mélange tout et ça se voit que tu es pas au point là haut.

Tu confond des pratiques modernes façonner par le mouvement hippie des années 50

Et les pratiques concrète, tel que pratiqué par les druides il y a 2000 ans.

Bref, tu es un abrutis mental de premier ordre et pense pas que parce que tu as des diplômes ça te rend supérieur aux autres.
Citation de GoyInsoumis
La datura et les psylo c'est vachement la mĂŞme chose :rire:

J'ai pas dit que c'était la même chose.

LPV, tu te ridiculise, tu essaye de faire le prouveur avec ton diplôme de bota pour prendre ta revanche sur les normies qui t'ont martyrisé quand tu étais gosse, mais tu vas dans le mur

Ton athéisme te perdra aussi d'ailleurs, tu alterne entre encenser l'Eglise, puis maudire le vatican, puis cracher sur tes ancêtres païen etc...
Tu mélange tout et ça se voit que tu es pas au point là haut.
Tu confond des pratiques modernes façonner par le mouvement hippie des années 50
Et les pratiques concrète, tel que pratiqué par les druides il y a 2000 ans.
Bref, tu es un abrutis mental de premier ordre et pense pas que parce que tu as des diplômes ça te rend supérieur aux autres.

Au pire ferme-la si t’a pas d'arguments.
Ton athéisme te pousse à rejeter les religions organisées

Mais ton autisme te pousse à encenser les pouvoirs dur et centralisé :hap:

Mais ton besoin de se sentir supérieur, ton égo, t'aveuglera et te transformera juste en un énième contrarian comme il y en a tant sur ce forum
Citation de GoyInsoumis
Ton athéisme te pousse à rejeter les religions

Mais pourquoi tu me parles de religion tocards ? Déjà essaie de percuter que les c’est pas exactement panoramix et on reparlera au moment opportun
Mais pourquoi tu me parles de religion tocards ? Déjà essaie de percuter que les c’est pas exactement panoramix et on reparlera au moment opportun

Evidemment, j'avais bien compris qu'on parlait de ces hippies de merde qui essaye de justifier leurs défonces stérile.

Mais gros, tu encense le vatican et de ce fait, ça te rend incohérent avec les positions que tu tenais auparavant sur le catholicisme.
Citation de GoyInsoumis
Evidemment, j'avais bien compris qu'on parlait de ces hippies de merde qui essaye de justifier leurs défonces stérile.
Mais gros, tu encense le vatican et de ce fait, ça te rend incohérent avec les positions que tu tenais auparavant sur le catholicisme.

Mais tu les connais pas mes positions sur le catholicisme fdp. Tu sais mĂŞme pas si j'en ai du reste

C’est fou j'ai l'impression de discuter avec un zhodd blanc :rire:

C’est juste que je répondais aux "arguments " du documentaire vue qu’ils accusaient l'église de la diabolisation de cette pratique car finalement ils ont peut être bien compris les fils de putes de leurs acabit en avance

Oui enfin bon justement... Je pense que les pratiques de ces époques étaient bien différentes de ce que les néo hippies font aujourd'hui :hap:

Et je me demande si l'Eglise de l'époque avait vu les choses aussi loin, c'est leur prêter trop de sapience.

Bah je me rappel que tu étais plutôt cathosceptique par le passé :( après ça fait un moment que je suis pas passé ici :(
Citation de GoyInsoumis
Oui enfin bon justement... Je pense que les pratiques de ces époques étaient bien différentes de ce que les néo hippies font aujourd'hui :hap:
Et je me demande si l'Eglise de l'époque avait vu les choses aussi loin, c'est leur prêter trop de sapience.
Bah je me rappel que tu étais plutôt cathosceptique par le passé :( après ça fait un moment que je suis pas passé ici :(

C’est pas l'église spécifiquement. Les pratiques de toxicos ( terme volontairement exagéré) ont toujours été lié au shamanisme mais aussi aux cultes secrets sectes etc. Bref des moyens pour des pouilleux, des loosers , marginaux et des profils considérablement plus dangereux de se réunir dans des contexte un peut trop confidentiels et permissifes pour ca que ca se finisse bien.

Et bien avant l'église les gens avaient déjà appris a flairer le danger et s'en débarrasser pour maintenir des sociétés saines.
Citation de GoyInsoumis
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire, c'est un peu ce que l'on doit avoir aujourd'hui dans certains cercle initiés chelou façon bohemian grove.> >>Laplanteverte

Exactement.
Libre à toi d'y voir la présence du diable ou pas la dedans. C’est pas a moi de parler la dessus mais le mécanisme en lui même est assez terre à terre et universelle pour qu'on puisse tracer les équivalents dans des contextes différents.

C’est de corruptions de nos mécanismes de sociabiliqation à dessein de créer des sociétés ou des organisations parallèles.

D'ailleurs les halus sont un moyen de cimenter ce genre de communautés mais c’est pas le seule.
Liste des sujets