Topic : « Rien que pour ce chant je me convertis »

Citation de LoveStreet
C'est tout le propos du topic Celestin

Quand je parlais de matérialisme je parlais vraiment de confort matériel

Même se battre pour des choses belles ils ont la flemme

Aujourd'hui notre société est full individualiste, mourir pour une cause (ou une esthétique) plus grande que soit ça fait plus rêver
Citation de Laplanteverte
On s'en branle de ton avis personne t’a invité dans la conversation.
Prend un un billet pour ton sithole d'origine si tu sent autant insecure sur ce genre de sujets.

C’est un pd qui suce des arabe dans les caves mais son avis juste
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️

Il y a 6-7 ans, pendant que je faisais ma séance du soir, ce chant que je connaissais déjà s'est lancé dans ma playlist.
Je ne saurai pas trop expliqué ce qu'il s'est passé mais comme si tout était figé, j'ai arrêté de réfléchir, je me suis mis à genoux sans trop comprendre pourquoi, et j'ai ressenti un petit oiseau, fin, argenté descendre et il est entré en moi, au niveau de mon torse ou de ma tête, je ne sais pas. Et ma première pensée à ce moment-là a été "Tout ce qu'il y a dans le Livre (la Bible donc) est vraie."
C'est ainsi que j'ai reçu ma foi.

Je m'étais intéressé de loin aux religions, au christianisme, mais je n'avais pas la foi, je ne savais pas non plus que le Saint-Esprit était représenté en colombe blanche.

Ma foi vient de Dieu, mais peut-être que cette renaissance, ce cadeau, a été permis par la Très Sainte Mère.
Avatar de TrapezeLeft TrapezeLeft 🐿️
Le message a la limite il passe en second, ce qu-on veut c'est un élan, la jeunesse elle veut se battre, une belle Cathédrale Solide, un Salve Regina chanté par des templiers deter à voix de Baryton-basse, saupoudré d'un peu de légende Arthurienne pour un faire mixe entre l'Eglise et l'histoire profonde Européenne, des chevaliers, une fée, un magicien, une princesse a gros nibards a sauver et c'est bon ça roule, t'embrigade tout un pan de la jeunesse et tu fais un Charles Martel numéro°2 en six mois le 4 Reich Christique Européen est opérationnel.

La révolution Catholique Française passera par l'épée et l'esthétique ou ne sera pas, on embrigadera la jeunesse par l'esthétique et seulement par elle.

Non, il faut du fond, pas que de la forme. La forme n'est qu'une conséquence du fond. Le fond, c'est...le fondement :hap: la base.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Zenjin3001

Les fameuses conversions massives des jeunes (que ce soit au christianisme ou à l'islam d'ailleurs) :rire:
Plus gros mensonge des influenceurs droitardés :rire:
Les jeunes sont juste athées khey, faut l'accepter
Même si ils cherchent vite fait de la spiritualité, ça vol pas bien haut
On est loin d'un besoin de transcendance, le matérialisme a complètement détruit ça

Merci à ce négro d'avoir remis l'église nègre au milieu du village avec, de surcroît, une magnifique illustration de messe solennelle que l'on peut entendre en Afrique du sud et qui font fureur chez les néo-convertis.

Tous ces blancs cassés qui sont dans la posture "Papacito compatible" du soi disant chevalier croisé qui part faire les croisades alors que vous êtes justes des emasculés désespérés vivant au milieu du tiers-monde.
Vous me faites limite pitié...
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Rappel :
Citation de TrapezeLeft

Il y a 6-7 ans, pendant que je faisais ma séance du soir, ce chant que je connaissais déjà s'est lancé dans ma playlist.
Je ne saurai pas trop expliqué ce qu'il s'est passé mais comme si tout était figé, j'ai arrêté de réfléchir, je me suis mis à genoux sans trop comprendre pourquoi, et j'ai ressenti un petit oiseau, fin, argenté descendre et il est entré en moi, au niveau de mon torse ou de ma tête, je ne sais pas. Et ma première pensée à ce moment-là a été "Tout ce qu'il y a dans le Livre (la Bible donc) est vraie."
C'est ainsi que j'ai reçu ma foi.
Je m'étais intéressé de loin aux religions, au christianisme, mais je n'avais pas la foi, je ne savais pas non plus que le Saint-Esprit était représenté en colombe blanche.
Ma foi vient de Dieu, mais peut-être que cette renaissance, ce cadeau, a été permis par la Très Sainte Mère.

Basé + touché par la grâce

Citation de Valar-Dil
J continue de plus en plus a croire qu’on pourrait être vraiment amis irl tellement on est dans le même délire spirituel

Tu es proche du Christianisme Valar la sorcière ?
Citation de TrapezeLeft
Non, il faut du fond, pas que de la forme. La forme n'est qu'une conséquence du fond. Le fond, c'est...le fondement :hap: la base.

Oui bien sûr mais le propos du topic c'est de dire que le Christianisme actuel n'a plus aucune forme et c'est ce qui signe sa mort, si le Bon est aussi Bien et Beau alors il doit aussi passé par là Beauté, car seul le mauvais est laid.
L'église a perdu toute esthétique, donc son âme.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de 30cm

Zenjin est juste un arabe frustré de se faire rejeter par les narbos. Chaque fois qu'on parle d’un truc au nord de la méditerranée ca le dérange profondément.
Citation de LoveStreet
Tu es proche du Christianisme Valar la sorcière ?

Je suis catholique à ma façon. Ça m’arrive d’aller à l’église prier, réciter des prières. Tout comme je transcende les strates de la conscience lors de constellations familiales
Citation de Valar-Dil
Je suis catholique à ma façon. Ça m’arrive d’aller à l’église prier, réciter des prières. Tout comme je transcende les strates de la conscience lors de constellations familiales

Faudrait qu'on fasse une IRL entre khey et qu'on test le LSD ou les champis en vrai https://image.noelshack.com/minis/2026/34/3/1787094587-images-18.png
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Laplanteverte
Zenjin est juste un arabe frustré de se faire rejeter par les narbos. Chaque fois qu'on parle d’un truc au nord de la méditerranée ca le dérange profondément.

Il n'empêche qu'il a énoncé la stricte vérité.

Les races de boue, faute de QI suffisant, ne sont pas polluées par l'intellectualisation, leur permettant parfois de voir les choses telles qu'elles sont.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Liste des sujets