Quelqu'un a compris ce qu'il voulait dire ?
Topic : « Nietzsche »
Le mec était délirant à cause de la syphilis
Faut mettre des coups de marteau, je crois.
Citation de BlueCerise
Je parle de son œuvre philosophique avant qu'il perde la tête.
Citation de LoveStreet
Faut mettre des coups de marteau, je crois.
Ses livres sont des bazars où pendent, entassées sans ordre, des étoffes précieuses et de vieux chiffons, et où l'on n'a jamais le temps de vérifier si l'étoffe qu'on t'achète est de soie ou de haillon, tant il parle vite, tant il crie fort, tant le marchand a hâte que l'acheteur s'en aille avant d'avoir compté sa monnaie.

Nietzsche, ce qui est marrant avec lui, c’est son évolution. Dans Ainsi parlait Zarathoustra, on est dans une parodie de la Bible incompréhensible et abscons, dans la Généalogie on est dans une analyse un peu poétique avec laquelle on peut être d’accord dans l’absolu, et enfin L’Antéchrist dans lequel il balance ses vraies opinions sur les handicapés, les faibles, les malades, Dieu, etc. sans filtres.
Donc franchement: lisez la Généalogie de la Morale et Par Delà le Bien et le Malpour comprendre ses idées de manière concise.
Donc franchement: lisez la Généalogie de la Morale et Par Delà le Bien et le Malpour comprendre ses idées de manière concise.
Citation de MichelLaFolie19
Oui, c'est mieux de commencer par Beyond good and evil (en français ça sonne moins bien) parce qu'il introduit bien la généalogie en esquissant tout ce que la thèse peu impliquer sur un plan plus pratique.
Sinon Le crépuscule des idoles c'est aussi un must qui synthétise bien sa pensée mature avant qu'il devienne complètement loco, dans ecce homo je crois qu'on commençait déjà un peu à le perdre.
Citation de MichelLaFolie19
Nietzsche, ce qui est marrant avec lui, c’est son évolution. Dans Ainsi parlait Zarathoustra, on est dans une parodie de la Bible incompréhensible et abscons, dans la Généalogie on est dans une analyse un peu poétique avec laquelle on peut être d’accord dans l’absolu, et enfin L’Antéchrist dans lequel il balance ses vraies opinions sur les handicapés, les faibles, les malades, Dieu, etc. sans filtres.
Nan dis moi juste ce que tu as compris.
Les handicapés doivent mourir et il faut fouetter les femmes ou un truc comme ça
Citation de Solarius
De la volonté de puissance
Oui mais la volonté de puissance c'était la pleine réalisation de son être, danser, créer, être artiste, pas les nazis enft

Citation de Solarius
De la volonté de puissance
Ma volonté de puissance se retrouve mieux dans ces paroles personnellement :
Citation de AlysaLiu
Ma volonté de puissance se retrouve mieux dans ces paroles personnellement :
Ep 5:22-33 F10 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23. car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24. Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. 25. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26. afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27. afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. 29. Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30. parce que nous sommes membres de son corps. 31. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. 33. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
je note qu'Il ne demande pas aux femmes d'aimer... Toutes...