Topic : « Rappel de l'effet Warburg pour Solarius »

"En temps normal, une cellule saine consomme du sucre (glucose) et utilise l'oxygène pour le brûler intégralement à l'intérieur des mitochondries.
Ce processus s'appelle la respiration cellulaire.

Dans les années 1920, le prix Nobel Otto Warburg a découvert que les cellules cancéreuses fonctionnent différemment. Même lorsqu'il y a de l'oxygène en abondance, elles cessent d'utiliser pleinement leurs mitochondries pour respirer. À la place, elles se mettent à fermenter le sucre directement dans leur cytoplasme, transformant le glucose en acide lactique.

Ce processus s'appelle la glycolyse aérobie ou effet Warburg

Puisque la fermentation du sucre produit 18 fois moins d'énergie que la respiration normale, la cellule cancéreuse doit compenser.

Pour survivre et se multiplier, elle devient dépendante et sur-consommatrice de sucre."

Enfin, manger du sucre... Votre cancer va adorer. :)
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
« Le sucre c’est vachement important pour la santé des cellules saines ! Haha j’ai vraiment own Solarius, je suis très intelligent ! »
Citation de Solarius
« Le sucre c’est vachement important pour la santé des cellules saines ! Haha j’ai vraiment own Solarius, je suis très intelligent ! »

C'est un peu plus compliqué que ca le corps humain, il peut transformer les molécules, les acides aminés et tout un tas de choses, heureusement que tu n'es pas obligé de boire directement du sang pour renouveler ton propre sang par exemple. haha :)
Avatar de 14huithuit 14huithuit 🐦‍⬛
Citation de LoveStreet
Enfin, manger du sucre... Votre cancer va adorer. :)

Tu bois dans des bouteilles en plastiques, tu manges dans des tupéroires en plastiques, tu coupes ton saucisson Justin Bridou sur des planches en plastiques, tu cuis ta viande sur des poiles en téflon, tu mets ton téléphone dans ta poche, tu fumes pas..

Je suis désolé khey mais je vais devoir te violer à parler de cancer. https://image.noelshack.com/minis/2022/27/1/1656933666-zoullunettes2.png
Citation de 14huithuit
Tu bois dans des bouteilles en plastiques, tu manges dans des tupéroires en plastiques, tu coupes ton saucisson Justin Bridou sur des planches en plastiques, tu cuis ta viande sur des poiles en téflon, tu mets ton téléphone dans ta poche, tu fumes pas..
Je suis désolé khey mais je vais devoir te violer à parler de cancer. https://image.noelshack.com/minis/2022/27/1/1656933666-zoullunettes2.png

"Pour survivre et se multiplier, elle devient dépendante et sur-consommatrice de sucre."

Elle va rien faire la tumeur cancéreuse avec ses bouts de plastique. :)
Liste des sujets