Topic : « 1an de théosophie bilan »
La théosophie c un peu les sociétés initiatiques du XIXe non ?
Citation de NukaCola
La théosophie c un peu les sociétés initiatiques du XIXe non ?
Oui de la merde syncrétique occidentale, le début du New Age en somme.
Dans une asso ?
Citation de LoveStreet
Oui de la merde syncrétique occidentale, le début du New Age en somme.
Ouais c du folklore d'où le côte un peu stylé des "sociétés initiatiques"
Citation de NukaCola
Ouais c du folklore d'où le côte un peu stylé des "sociétés initiatiques"
Comme Sekiin, Solarius et compagnie qui se sentent spéciaux parce qu'ils ont lu quelques livres ésotérique et tentent la magie opérative bordel ou est tombé l'occident.
De plus ça ne sera jamais aussi "stylé" qu'une véritable tradition même un simple chant Grégorien, donc bon je n'y vois rien de "stylé".
Citation de LoveStreet
Comme Sekiin Solarius et compagnie qui se sentent spéciaux parce qu'ils ont lu quelques livres ésotérique et tentent la magie opérative bordel ou est tombé l'occident.
Bah globalement même moi hein, jprends en ref le kybalion par exemple. Mais faut bien comprendere que c la tentative de faire rééxister des traditions orales perdues, ou une projection de l'orientalisme. Donc on peut lire tout ce qu'on veut ça ne remplacera jamais certaines pratiques. C'est d'ailleurs bien dit dans la préface du kybalion, dans une métaphore occidentale douteuse

Bref jcrois que ma pote athée en sait plus que moi en un mois de yoga au népal que moi en dix ans à lire
Citation de LoveStreet
De plus ça ne sera jamais aussi "stylé" qu'une véritable tradition même un simple chant Grégorien, donc bon je n'y vois rien de "stylé".
Oui c sûr, façon de parler. Pour les bourgeois du XIX et avant c'était super stylé d'être ce genre d'initié
boff