Topic : « Si vous deviez résumer la mentalité française en un seul mot »
Franc, ça résume un peu le côté libre qui te pisse au cul franchement.
Connards
corruption
Feignant
antifasciste?
homosaoulant
Couscous
Victimaire
que des qualificatifs mélioratifs à ce que je vois...
Autophobie aggravée.
C'est l'un des points sur lesquels je suis d'accord avec Frocter : je dirais "égoïste". Bien plus encore qu'arrogant ou prétentieux. Le Français lambda est très individualiste. C'est un type pour qui l'intérêt collectif n'a aucune valeur propre (ce qui explique l'extrême difficulté de s'associer à un Français digne de confiance pour fonder une société et aussi, en partie, l'irrationalité de ses choix politiques lors de chaque élection).
Citation de RandallStrong
C'est l'un des points sur lesquels je suis d'accord avec Frocter : je dirais "égoïste". Bien plus encore qu'arrogant ou prétentieux. Le Français lambda est très individualiste. C'est un type pour qui l'intérêt collectif n'a aucune valeur propre (ce qui explique l'extrême difficulté de s'associer à un Français digne de confiance pour fonder une société et aussi, en partie, l'irrationalité de ses choix politiques lors de chaque élection).
Je plussoie

Citation de BlueCerise
Franc qui veut effectivement dire libre, c'est aussi notre vraie monnaie nationale qu'on retrouvera un jour je l'espère

Pour juger les français il faut avoir vécu longtemps a l'étranger pour pouvoir comparer

Auto-édit :

Auto-édit :
Citation de BlueCerise