Topic : « dois-je go US? »

Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
y'en a qui ont déjà bossé aux us? j'ai une proposition sur un visa j-1, mais financièrement ca serait pas un très bon moov dans mon cas... ca serait juste pour l'exp des US... est-ce que ça vaut le coup de débourser 5000e pour ça quoi...
je me tâte...
non, c'est un contrat J1, un an. mais je dois tout avancer en terme de frais... et vu que je dois avoir un rdv avec l'ambassade américaine (en Australie, càd: avion+hôtel), ca fait bcp de frais (environ 5000e avec les frais de visa) alors que l'apport au niveau pro est pas génial (que ce soit en terme de salaire ou d'xp)...
Citation de OscarLeVisiteur
non, c'est un contrat J1, un an. mais je dois tout avancer en terme de frais... et vu que je dois avoir un rdv avec l'ambassade américaine (en Australie, càd: avion+hôtel), ca fait bcp de frais (environ 5000e avec les frais de visa) alors que l'apport au niveau pro est pas génial (que ce soit en terme de salaire ou d'xp)...

Ha je parlais d'expérience de vie, pas forcément pro
Parce que ton topic transpire l'envie d'y aller malgré les coûts et le peu d'avantage que ça t'apporterait
Citation de NukaCola
Ha je parlais d'expérience de vie, pas forcément pro
Parce que ton topic transpire l'envie d'y aller malgré les coûts et le peu d'avantage que ça t'apporterait

expérience de vie? je pense que ca va être un métro boulot dodo avec des 1h de commute... j'ai fait 1an et demi d'Australie (en tant qu'australien, j'ai la nationalité) je pense pas que ça va être très différents... c'est pas la vie des kiffeurs backpackers qu'on voit sur insta...
Abadakor ton topic transpire pas du tout l'envie d'y aller

expérience de vie? je pense que ca va être un métro boulot dodo avec des 1h de commute... j'ai fait 1an et demi d'Australie (en tant qu'australien, j'ai la nationalité) je pense pas que ça va être très différents... c'est pas la vie des kiffeurs backpackers qu'on voit sur insta...

Pk tu te poses la question dans ce cas ? Jconnais absolument pas l'australie mais j'imagine que le colorado est assez différent ? Quand je dis xp de vie c'est pas passer sa meilleure année sabbatique, juste vivre dans un autre pays, une autre mentalité etc
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Colorado, Denver

Fonce.
Et pendant que tu bosses là-bas, tu cherches immédiatement un autre taf mieux payé, puis un autre, puis un autre et puis encore un autre...
Jusqu'à avoir ta putain de green card pour pouvoir monter une boîte.

L'idée, c'est de rouler sur tous les négros, chicanos et autres blancs poubelles qui sont pas foutus de maintenir la cadence à cause de leur addiction au sucre, aux drogues et à la bouffe ultra transformée.

Si tu fais ton français de merde, à chercher une planque au taf, en attendant ton augmentation annuelle, t'es foutu.
Par contre, si tu te mets en mode aryen, sûr de lui même et dominateur, les perspectives sont infinies.

De toute façon, quoi de pire que la France pour un jeune aryen travailleur ?

L'Amérique, c'est un aller sans retour...
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Liste des sujets