Topic : « 200€ pour 2h de boulot »

Citation de AlysaLiu
Tu peux me former ?

Même si je le voulais je saurais pas par où commencer, c'est un métier professeur/formateur. Mais si vraiment ça t'intéresse je peux que te recommander la bible des horlogers https://watchprint.com/fr[...]theorie-d-horlogerie.html
Apercite https://watchprint.com/fr/techniques-horlogeres/75-theorie-d-horlogerie.html

Citation de OscarLeVisiteur
albatar, c'est toi qui m'encule à chaque fois que j'ai un prblm avec ma montre enft?

Bah oui mais l'horlo globalement est un scam faut pas se leurrer. Après tu payes un savoir-faire de précision, et les outils et produits sont relativement chers
Citation de LeFamoso
Comment tu bosse comme horloger ? C’est un cdi ?

Formation express et je suis à mon compte
Depuis quelques années ça n'embauche plus trop, le marché est en crise alors les maisons horlogères débauchent plus qu'autre chose
Citation de NukaCola
Formation express et je suis à mon compte
Depuis quelques années ça n'embauche plus trop, le marché est en crise alors les maisons horlogères débauchent plus qu'autre chose

Du coup t’a ouvert un magasin ?
Citation de Baie2Siklhlon
J'imagine que les clients d'un tel service sont des gens fortunés,

Pour le coup non, parce que je suis un des moins chers du marché. Chez un autre horloger c facile 20/30 balles de plus. Pareil pour les s.a.v des marques horlogères qui elles vont te facturer des services que t'as pas demandé

un poil exigeant (pour ne pas dire casse couilles).

Ca limite c'est normal, un horloger l'est déjà avec son travail, tu rends pas une montre qui a même un grain de poussière, n'est pas parfaitement nettoyée et huilée. J'ai affaire à énormément de papy qui me confient des objets à valeur affective donc ça reste compréhensible
Citation de LeFamoso
Alors ça ça m’intéresse. Comment tu trouves tes clients ?

Je préfère pas donner de détails, mais je me suis bcp déplacé pour démarcher et ai opté pour des prix plus bas que la concurrence
Si jamais tu te formais tu dois qd même savoir que même se fournir du matériel est ultra cher si tu n'es pas une maison horlogère à toi seul ou un sàv réputé
Citation de LeFamoso
Du coup tu bosse avec des pro pas des particuliers

Pour être honnête on peut parler de tout ce que à attrait a l'horlogerie de près ou de loin mais je vais pas en dire plus sur mon business model. C'est un milieu assez opaque et on peut même discuter de ça

Je sais pas où tu crèches mais les formations doivent être rares en france. Besançon et morteau, sinon rennes et bordeaux je pense
Citation de Corbeaupoilus
Gg mec

Merci mec
C'était pas toi qui disais usiner de toutes petites pièces ? C une des première chose qui m'a frappé en arrivant dans le millieu l'usinage de micro vis et autres
Liste des sujets