Topic : « Les langues non évolutive »

Bon le terme non évolutif n'existe pas en linguistique mais certaines langues n'integrent jamais de néologisme, elles utilisent des combinaisons de mots anciens pour pour décrire le neuf

Ainsi en islandais on pourrait traduire littéralement électricité par pouvoir d'ambre ou ordinateur par prophetesse numérique. Et à l'inverse de nous qui parlons de satellite naturel pour décrire la lune, ils appellent nos satellites lune artificielle

C'est très stylé. Ca me donnerait presque envie de parler islandais, il paraît que l'arabe fonctionne en partie de cette façon
Citation de Laplanteverte
Les chinois font un peut ca aussi je crois
du moins à l'écrit.

Exa' j'avais cru comprendre ça en lisant sun tzu, la préface explique un peu les idéogrammes chinois. Et ça fait assez sens qu'ils construisent ainsi vue leur écriture
Pour dire bateau en chinois on dit maison de 8 personnes parce que ils étaient 8 dans l'arche de Noé ce qui témoignerait que la bible soit véridique
A vérifier
Citation de Nath
La charette magique https://image.noelshack.com/minis/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En fait je regardais de plus près et on fonctionne en partie comme eux à l'exception de l'intégration d'autres langues, ça se percoit vite dans les sciences par ex

On associe un objet à logos et ça nous donne des géologie, biologie etc. Sauf qu'on l'a emprunté au grec et eux ont leur langue "pure"
Citation de NukaCola
https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En fait je regardais de plus près et on fonctionne en partie comme eux à l'exception de l'intégration d'autres langues, ça se percoit vite dans les sciences par ex
On associe un objet à logos et ça nous donne des géologie, biologie etc. Sauf qu'on l'a emprunté au grec et eux ont leur langue "pure"

Si on commence à lister toutes les racines grecques que l'on utilise on a pas fini....
C'est simple dès qu'il y a un mot un peu profond et savant c'est 90% du temps grec pour résumer, c'est dire si cette civilisation si petite pourtant était éminemment supérieure, leur "logos" a proprement parlé c'est-à-dire l'art de discourir et de philosopher nous est encore d'une nécessité absolue et partout dans la langue française dès que l'on veut commencer à parler sérieusement.
Citation de LoveStreet
Si on commence à lister toutes les racines grecques que l'on utilise on a pas fini....
C'est simple dès qu'il y a un mot un peu profond et savant c'est 90% du temps grec pour résumer, c'est dire si cette civilisation si petite pourtant était éminemment supérieure, leur "logos" a proprement parlé c'est-à-dire l'art de discourir et de philosopher nous est encore d'une nécessité absolue et partout dans la langue française dès que l'on veut commencer à parler sérieusement.

Ben écoute je regardais sur mon topic étymologie et au final on a peu de mots grecs ou latins qui sont une construction du genre. J'ai juste oublier de précier au dessus que les islandais ont les mêmes contructions pour le domaine science, mais avec leurs mots primaires

Même un bête mot comme calculatrice dirait celle qui compte les cailloux, sauf qu'on s'en rend plus compte puisque le français est largement une langue bâtarde
Liste des sujets