Topic : « Très propre le système de Londres »
nul, je pensais que t'allais parler de la ville 

Écossaise, défense Grünfeld
Citation de Sarkonaldo
nul, je pensais que t'allais parler de la ville
je m'adapte à l'adversaire 

Citation de Solarius
Écossaise, défense Grünfeld
Écossaise je jouais aussi avant mais ça donne souvent lieu à des parties serrées.
Je préfère le système de Londres avec les blancs et la défense scandinave avec les noirs. Grünfeld, j'ai jamais essayé, ça me parait plus risqué que la scandinave.

