Topic : « LPV j'ai une question »

Suite à notre échange sur ton topic "religion", l'univers factice, illusoire etc

Tu t'es jamais senti emporté dans un rêve au point que tu puisses parler en dormant, ou te réveiller de peur, pleurant, ou autres… A l'instant T t'as aucun moyen de savoir où tu es réellement

Maintenant si on transpose ça à notre réalité, comment t'es censé te réveiller ou t'en extirper ? C'est là toute la force de cette théorie elle est impossible à démontrer ni à contredire :

https://i.imgur.com/K800EXrs.png
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
Citation de NukaCola
Suite à notre échange sur ton topic "religion", l'univers factice, illusoire etc
Tu t'es jamais senti emporté dans un rêve au point que tu puisses parler en dormant, ou te

Tu vois le cauchemars ou tu pense te réveiller pour en atterrir dans un autre ? Bah j'en ai fait ou je me suis "réveillé" trois fois de suite . :rire:

C'est là toute la force de cette théorie elle est impossible à démontrer ni à contredire :

c'est pas une force c'est une faiblesse. Cf la théière de Russel.

Après globalement si tu te prend un pain dans la gueule et que tu reveille pas , c'est très raisonnable de penser que tu n'es pas dans une rêve.
Pas mal la théière de russell je connaissais pas :rire: j'imagine la ptite théière orbitant autour du soleil

Mais ce monde illusoire s'inscrit dans une croyance qui globalement ne cherche pas à convertir, c un cheminement absolument personnel donc c pas super grave d'être incapable de la démontrer

Ca rejoint un sujet qu'on n'a pas abordé c qu'elle s'expérimente, par la méditation intensive dit-on, mais manipuler le cerveau à l'aide de certaines drogues est possible, c juste que ça ne durera pas dans le temps
Liste des sujets